Les discussions
Prog java
Bonjour, Package { public class citoyen extends MovieClip { public var num:int; public var sexe:Boolean; public var vetement:modele3D; public...
Traités des valeurs dans un tableau java
RésoluBonjour, J'ai un souci je n'arrive pas à résoudre ce probleme. Traités des valeurs dans un tableau : valeurs extrêmes Tableaux, boucles E...
Tableau d'image en java
Bonjour, je dois créer un tableau et y afficher des images!j'ai réussit déjà écrit la ligne de code pour faire appel aux images seulement je ne sais...
Un programme java à corriger
Bonjour, je fais un programme qui lit à partir d'une chaine(c'est un ensemble de chaine séparé par|) et stocke dans un vector (le résultat doit co...
Ajouter ligne avec moins de colonnes java
bonjour je pense que le titre montre le question j'ai un tableau qui contient 2 lignes fixes et 2 colonnes au minimum et je demande a l'utilisateur ...
Exception tabaleau java
salut,,, je debut avec java et un probleme d'exception mais je ne sais pas comment le résoudre SVP si vous pouvez m'aider merci voici le code: publi...
Matrice déterminant java
Bonjour, J'ai passé plus de 7 heures a essayer de coder cette fonction ( qui est pourtant normalement relativement simple), sans succès, étant au ...
Java effacer la console
RésoluBonjour, Comment faire un 'clear screen' dans une application console JAVA? Exemple : Dans C++ en fait==> system("cls")
Code java algorithme rc6
Bonjour, J'aimerai avoir des codes source Java qui me permettrai d'effectuer un chiffrement avec l'algorithme RC6. Merci d'avance Configur...
Remplir un jtabel java
salut,, ben je suis sur un mini projet(gestion d'une base de donnees) ou je dois enregistre des information puis les affichés la sauvgarde des infora...
Disposition jlabel java
Salut à tous, J'aimerais utilisé des objets de la classe JLabel sur Java pour écrire du texte sur la fenêtre de mon application mais je ne sais pas c...
Problème java (chaine de caractère) aidé moii
Salut tout le monde SVP j'ai besoin d'aide exercice qui dit : Introduire une chaine de caractère, analyser cette chaine de caractère et détermine...
Onglets dans une fenetre java
Bonjour, J'ai crée une fenêtre contenant divers éléments. J'aimerais, à partir de cette meme fenetre, créer deux onglets pour pouvoir ajouter d'aut...
Carte géographique en java
Bonjour,à tous le monde je dois créer une carte géographique d'une ville en java . mais je ne sais pas comment faire ça? Est que quelqu'un peut m'...
Java swing
Bonjour, SVP comment lire caractere par caracter a partir d'un texte saisi dans un champ JFtextField plllllllzzz Configuration: Windows 7 / ...
Java et wordnet
Bonjour, j'ai un projet qui consiste à extraire les synonymes d'un mot à partir de wordnet en java je suis débutante et je n'ai aucune idée co...
Java , appele des méthodes
Bonjour, J'ai deux classe MatriceTableau et MatriceCreuse qui héritent d'une classe abstract AbstractClass, et cette dernière implémente une interfa...
Goto dans java ????!!!
FerméBonjour, j'aimerai savoir comment revenire a un point prisse de notre programme.... comme en le fesai dans C++ avec ==> goto
Erreur dans mon programme en java...
Bonjour, j'ai une erreur dans mon programme, je dirais des erreurs me semble t-il mais où je ne trouve pas. Si quelqu'un peut me donner des exp...
Aie! aidez moi.. je ne suis pas un as du java
Bonjour, voilà, je fait un peu de maintenance sur mon site et j'ai perdu quelque chose. Quelqu'un peut il m'aider à réparer mon module de calcul?m...
Aide java
Bonjour, c'est quoi la methode en jave qui a le meme sens que strstr(en c) ???? Configuration: Windows 7 / Safari 535.7
Envoyer un mail en java
Bonjour, je veux ecrire un simple programme en java pour me permettre d envoyer un mail, pr cela j ai telechargé l'API JavaMail et j l ai integré...
Driver db2 jdbc pour java
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser un programme en java pour récupérer des données dans une base db2 et je ne trouve pas de lien pour télécharger les .j...
Svp aidez moi prrobleme java
RésoluLe prof nous a donner un teste mais je nest pas compris grande chose svp aidez moi et resoudre ce probleme et surtout de comprendre . voici les codes...
Java jee: recréation des entités dans bdd
Bonjour, J'ai un petit problème, lors de mon précédent projet j'ai réussi à générer mes colonnes dans ma base de données après avoir défini mes ent...
Exercice du java à verifier
Bonjour, Voici deux exercices, j'aimerai savoir si mes reponses sont corrects. Premier exercice public class toto{ private int entier; ...
Aide sur java
Bonjour, j'ai un code en java et j'aimerai bien si quelqu'un peut m'aidé a comprendre se code : public int getbit(byte[] l, int position){ ...
Probleme majuscule keylistener java
RésoluBonjour, Je suis actuellement Entrain de Coder un petit jeu en Java genre Mario. Voici mon problème : if(KeyEvent.VK_D == e.getKeyChar()){ ...
Class java
Bonjour, J'ai quelques questions (beaucoup même) sur un exercice. Je vous ecris la totalité de l'exercice pour mieux comprendre: On se propos...
Programmation java
Bonjour, :Date Ecrire une applet Java permettant de déclarer trois variables entières, exprimant respectivement le jour, le mois et l'année d'une da...
Explicatin d'un code java
Bonjour, est ce que quelqu'un SVP peut m'expliquer le code suivant et merci public static Vector get_instances(){ Vector vecteurRectangle =...
Java - javadoc - programmation
RésoluBonjour, Je débute en programmation et j'utilise l'IDE Eclipse pour programmer en Java. Tout d'abord, ayant un Mac, je voulais savoir si Java étai...
Java - repeindre un component déjà peint
RésoluBonjour, Mon but serait de repeindre un Jbutton que j'ai déjà peint une première fois. Tout d'abord, j'ai créé une classe qui hérite de JButton...
Questions sur la programmation en java
RésoluBonjour, Je suis novice en informatique et dans le cadre de ma licence je fais du langage Java. Tout d'abord j'aimerai savoir ce que signifie...
Java recompilation probleme
RésoluBonjour, alors voici mon problème, j'ai imaginons, un programme java, pas le mien, dont g le code source de la class que je doit modifier, mais pas ...
Problème compilation java
RésoluBonjour, J'exécute le code suivant : String v1 = f1.getText(); int Iv1 = Integer.parseInt(v1); t1.setText(""+ConvertRouge(Iv1)+""); ...
Recherche composant graphique java
bonjour est ce que vous connaissez une librairie autre que swing et swingx car je veux un composant qui contient un textfield a gauche et deux pet...
Type du contenu d'une textarea en java
RésoluBonjour, J'ai crée dans une fenetre deux zones de texte de la façon suivante : f1 = new TextArea(); t1 = new TextArea(); Je récupère le ...
Recherche mots en java
Bonjour, je veut programmer une méthode qui fait la recherche de tous les mots de taille x dans un fichier .txt en java. est ce qu'il y a quelqu'un ...
Java : probleme dans réception paquet ip
Bonjour, je suis entrain de faire un système de chat avec java, la phase d'authentification marche nickel, ainsi que l'envoie du message. seulemen...
Java api réflexion???
RésoluBonjour, j'ai crée une classe "TestClass"contentant 5 méthodes qui retourne chacune un String. puis j'ai crée une annotation paramétrée ave...
Interface graphique dynamique(simplex) java
Bonsoir, j'ai besoin de faire une interface graphique qui change selon les données: pour résoudre un problème de simplex: l'utilisateur saisie le ...
Tableau de 2 dim en java
Bonjour, j'ai crée un tableau, en java mais eclipse me genère une erreur je ne sais pas la quelle c'est aidez moi svp. voici mon code: package...
Applet et exception en java
Bonjour, est ce quelqu'un SVP peut m'aider a répondre a c'est 2 questions: c'est quoi les applet en java ??? et c'est quoi les exception ??
Evenement clavier java
Bonjour, Je commence a programmer a java depuis peu j aimerai connaitre une methode qui se lance dès qu on appuie sur une touche et non un Scanner...
Problème dans java
RésoluBonjour, Pourquoi j'ai cette erreur ? "The system couldn't find a suitable main method" Merci,
Erreurs dans java
FerméBonjour, J'ai 3 erreurs dans mon programme. Si quelqu'un peut me donner une solution merci 3 erreurs... cannot find symbol class Fil...
Gestion du fichier en java
RésoluBonjour, comment peut on écrire au milieu d'un fichier avec java merci d'avance
Mapping library for java app
Bonjour, Je suis a la recherche d'une bibliotheque permettant d'integrer une carte dans mon application web. - Google Maps etant payant pour ...
Tester le type d'une variable en java.
Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai un petit problème, j'aimerais savoir comment tester le type d'une varible pour debugger mes programmes. ...