[JAVA] Obtenir Liste des Réseaux Wifi

Fermé
Squaler Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 10:52
Squaler Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 13:15
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une méthode dans mon programme qui me permettrai obtenir la liste de tous les points d'accès wifi disponible.

J'utilise Windows 7 et je code sur Eclipse.
Je n'ai absolument aucune idée par où commencer alors je vous demande donc de l'aide.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
24 avril 2013 à 11:15
Dis bonjour à JNI (ou JNA)!
Java n'est pas capable de récupérer ce genre d'infos: toutes les platformes n'ont pas forcément du Wifi, et la gestion des points d'accès est trop dépendante de l'OS.
Windows expose une API, WlanGetAvailableNetworkList, qui remplit une structure WLAN_AVAILABLE_NETWORK_LIST.
Mais tout ça c'est du C/C++, et Java peut interagir avec du C/C++ avec JNI, la Java Native Interface.
Coder en JNI n'est pas nécessairement dur, mais il faut apprende à le faire: tutoriel ici.
L'autre solution, JNA, Java Native Access, ne nécessite pas de coder en C/C++, mais il faut quand même savoir comment les structs/appels de fonction fonctionnent.
Avec JNA, on fait tout depuis le code Java. (le tuto ci-dessus donne aussi un cours sur JNA)
0
Squaler Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 13:15
Coool!
Merci de votre réponse si rapide.
Je regarde ca et je vous tiens au courant.
0