Les discussions
Projet java
salut j'ai un projet java à faire mais je trouve des diffucultés pour trouver la bibliothéques javax.swing.JFrame comment la telecharger??????????...
Java fichier saut de ligne
Bonjour, je cherche comment faire un saut de ligne en java mais dans un fichier texte... merci mousekey
Aide pour java ou c
RésoluBonjour SVP pouvez vous me dire comment peut on afficher un " en Java ou bien en C ou comment le faire concatener a une chaine de caractere Merci ...
Java - texte composant + écriture ds fichier
RésoluBonjour, je programme une application Java dans laquelle je dois récupérer le contenu d'une zone-texte (JTextArea) pour l'écrire dans un fichier (j'u...
Java + socket + while(true)
Bonjour, j'aurais voulu savoir si le while(true) lors de la réception (et/ou l'envoi ? ) d'un message était indispensable et à quoi il sert exactment ...
Unchecked java
RésoluSalut... est-ce que quelqu'un pourrait me donner la ligne de code pour faire disparaitre les exceptions unchecked en java... je me ra...
Exécution java
RésoluBonjour à tous.. j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.. j'ai récemment du reformater mon ordinateur et je dois maintenant retravailler des ...
Java : developpement web
Bonsoir, Je veux faire du develppement web Java, j'ai installé eclipse, me faut-il d'autres outils ? ou les télécharger ? Je compte sur votre ai...
Compilation fichier java
bonjour, j'ai déjà un fichier java et le fichier class correspondant, tous les 2 dans le meme répertoire. J'ai du faire une petite modification da...
[matlab] fct matlab ds une application java
salut, je développe un système multi-agent en java et je cherche à faire l'apprentissage des agents par réseaux de neurones, on ma conseiller d'utilis...
[java] mediawiki en java
Bonjour à tous, Je cherche une version de MediaWiki en Java et malgres mes recherches, je n'en ai trouvé actuellement qu'en PHP. Pouvez vous me ...
Pblm en programation java aidémoi svp cé tro
bonjour jé besoin d'aide sur jeva je programe aver Eclipse jaimeré lire une chaine dun texearea1 dong je fé textearera1.getText() juskici sava pui...
Aide java
******************************************************************************************************************************************************...
[java] import package java sous wirefusion
Bonjour à tous. Alors voila, pour vous expliquer briévement, j'essaye de réaliser une application de raytracing sous Wirefusion. Pour cela, j'ai du cr...
Demande aide personnalisé conception java
RésoluBonjour, Je suis étudiant (bac+2) et je finis mon stage de 2 mois dans 2 semaines. Je suis trop à labour.....Je panique et je m'embrouille.... J'ai ...
Invoquer constructeur avec paramètres en java
RésoluBonjour, est-il possible d'invoquer un constructeur avec des paramètres en Java ? Un peu comme en utilisant un Class.forname(String s) mais avec les ...
Initiation à java
RésoluBonjour à tous. Alors j'ai des conseils à vous demander. Je prévois postuler pour le mois d'octobre prochain à des postes de programmation en Java...
Problème sur chat développé sur java
Bonjour J'ai récupéré des classes java sur un site que j'ai adapté à mes besoins pour créer une application qui réalise un dialogue (chat). L'ém...
Permuter 2 elements en java
bonjour je souhaite permuter deux elements dan un tableau le premier element au rang 0 avec le deuxieme element au rang 2 mais a l'execution...
Aider à avoir de la documentation sur java
merci à vous de m'aider à avoir de la doc sur JAVA sur le net mon email damouh78@yahoo.fr urgent
Problème en java(j'utilise jbuilder)
bonjour, ma question est: comment afficher dans un jtextfield d'un panel B(ou Jframe je sais pas trop le nom), le contenu d'une cellule d'un tableau ...
Codes java
hello a tous est ce quelqu'un connaitrait un site ou on donne non pas des jeux en java mais les codes de ces jeux? ou si quelqu'un connait les codes p...
Arriere plan dynamique java
Re bonjour :) donc ce que je voudrais faire ici c'est, l'arriere plan que j'ai inseré pour mon jeu (qui est un fichier image .jpg) , je veux qu'e...
Java programme à écrire ... gestion médicale
Bonjour! Je dois écrire un programme sur une Gestion Médicale pour mon travail d'école et je ne sais plus par quoi continuer. Il sagit de créer plusie...
Developpement en java
je souhaiterai savoir comment developper une application en java. merci de me repondre
Connection java mysql
s'il vous plait est ce que quelqu'un peut me montrer ce que je dois faire concernant la connction entre une application java et Mysql ,est ce je dois ...
Debutante en java: lire et ecrire ds un fichi
Bonjour, Je suis toute debutante en java, et voila mon pb: je veux pouvoir lire un fichier .txt, prendre son contenu y ajouter du texte et enregis...
J'ai un probleme avec les package java
Bonjour j'ai réussi a créer des packges avec le langage Java mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a utilisé le package si mon Programme.Clas...
Applet java
Bonsoir a toutes et a tous ! Je suis nouveau dans le monde de la programmation (un peu de C) mais pas du tout de Java. On m'a passé un programme...
Erreurs java script
j'ai deux erreurs javascript que je n'arrive pas à résoudre Embarassed voila la première : Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component ret...
Créer une table ds mysql à partir de java
Bonjour, en effet, mon programme java arrive à se connecter à la base et arrive à créer une table dans une BD et à la remplir av des insert ,mais le ...
Probleme fermer boite dialogue en java
slt chers amis. jai un probleme.je peux ap femé ma boite de dialogue en java.le processus est infini. Help!!
Probleme affichage matrice en java
j'ai un probleme pour afficher une matrice de 10 sur 10 a l"ecran n'affiche que 9 sur 9 aidez moi please public void afficherMatrice() {...
Classe runtime du java
Bonjour, ja'merai savoir coment on peut lancer un une application executable, ou tout autre avec la methode getRuntime de la classe Runtime de java. L...
Besoin d'aide java
Bonjour afin de terminer mon application sur NetBeans j'aime la rendre en executable.il y a des personnes qui m'ont dit qu'il faut l'enregistrer en ....
Aide java
Salut à tous, Je viens de demarrer en java et j'ai un problème pour l'importation de certains packages tel : org.eclipse.swt.widgets.* ou org.eclipse...
Ecrrie dans un fichier java urgent
Bonojur voilà un petit bout de progtamme qui me permet d'écrire dans un fichier: Mon problème est le suivant: à chaque fois que j'écris quelque chose ...
Booter avec une application java
salut tout le monde j'aimerai bin savoir si c'est possible de booter avec un programme java (JFrame ) la machine que j'ai contient de systeme d'exp...
Java et le format unix
RésoluBonjour, Je programme un logiciel en java qui est susceptible d'être utilisé avec windows et unix. Ce logiciel doit créer des fichiers dont certai...
Erreur : pas de fonction main en java
Bonsoir, Je suis débutant en Java et en essayant de lancer un prog (trouvé sur le net), j'ai une erreur du type pas de fonction 'main' . C'est v...
Pas de fonction 'main' en java
Bonsoir, Je suis débutant en Java et en essayant de lancer un prog (trouvé sur le net), j'ai une erreur du type pas de fonction 'main' . C'est...
Pg java
salut je suis un peu concé quel q un sait comment executer un script shell dans java c est qoi l api a utiliser???.merci
D'ou commencer java
salut tous , je en mon debut de cycle de formation en tanque ingenieur informatique , je veux savoir d'ou commencer avec java merci de vos...
Java et @ ip
bonjour tous le monde est ce que il ya quelqun qui sait comment representer avec swing java un champ pour la saisie d'une @ip et ne prend que des val...
Java connexion passive
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une connexion en mode passive ( en JAVA ) ? De plus, je suis derrière un routeur, est que ...
Boite de dialoque avec java
bon jour:) comment je peux lier un bouton avec l'ouverture d'une nouvelle fenetre. anoir
Java interface graphique
salut tout le monde;) je veux bien avoir des cours concernant les interfaces graphique en java et surtout comment dessiner avec la classe canvas aid...
Java et uml
Bonjour à tous je souhaite utiliser UML avec java mais je sais comment ca se passe pourriez-vous m'aider car je ne sais même pas quel logiciel utilise...
Forcer un format de saisie en java
Bonjour, j'aimerai créer un champ de saisie, et forcer l'utilisateur à entrer un format donner de caractères, par ex: "xxx.xxx.xxx.xxx".ici je voudera...
Unicode et java
Salut, je désire afficher des caractères aves indice x sous java tel que Ax,Bx..... j'ai trouvé dans la table unicode 4.1.1 l'unicode de l'indice ...