Les discussions

Novice++ Java

Je suis débutant à l'aide

Bonjour, Je commence à peine le java et j'ai un petit soucis le voici en quelques mots. Je suis en train de programmer un jeu d'échec, voici la...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Novice++
Sara426 Java

Eclipse : executable java

Résolu

Bonjour, J'ai fait un projet sous Eclipse et j'aimerais le lancer en ligne de commande. Par exemple j'aimerais écrire : ./monProgramme toto Se...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
KX
sinda Java

Passage de paramètres pour eclipse

Bonjour, je ne sais pas comment entrer des paramètres au programme principal sous éclipse. en utilisant le terminal on les fait passer lors de l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sinda
amy_a Java

Installation de la machine virtuelle java

Bonjour, j'ai essayé d'installer la JRE sur mon pc , mais on mr signale l'erreur suivante à la fin de l'installation the file c/user/java.dll is c...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
amy_a
marie Java

Page jsp qui ne s'affiche pas

Bonjour, J'essaye de faire tourner un TP J2EE mais lorsque j'éxécute ma page jsp on m'affiche ce message d'erreur " erreur HTTP 404 la ressource d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
ngounou25
Rikkel Java

Champ de vision en java

Bonjour, Je code actuellement pour un projet d'écosystème et je bloque sur un truc assez trivial. L'environnement est un monde torique 2D de lo...

ngounou25
debutjava Java

Uml

Bonjour, Je dois faire le diagramme structurel d'un jeux en java mais j'hésite quoi prendre en classe, et quoi prendre en objet! voila à quoi resse...

Utilisateur anonyme
myinform Java

Programmation java

Bonjour, comment je peut ecrire une application java qui permet la classification des e-mail utilisant une ontologie c-a-d:un web semantique. me...

Utilisateur anonyme
Said Java

Installation jdom pour traitement fichier xml

Bonjour, j'ai eu un petit problème avec java et je me demande si vous pouvez m'aider pour finaliser ma petite application. En fait, je voulais ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme
General_achillo Java

Je suis nouveau dans java et je veut utiliser netbeans

Résolu

Bonjour, SVP j'aimerai savoir comment installer la bibliothèque javax et quelle est le rôle des plugins de netbeans? Configuration: Lin...

KX
b216 Java

Problème java ...

Résolu

Bonjour, depuis que j'ai changer d'ordinateur java ne marche que en applet mais pas en application standard. Un message d'erreur apparait : Clou...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
b216
tifa bat Java

Fichier xml en java

Bonsoir, je veux mettre un fichier xml dans un programme java est ce que vous pouvez m'aidez d'avoir comme se fait ca et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
tifa bat
kortobiI Java

Changer la couleur des onglets de jtabedpane

Salut à tous, Je voudrais connaitre la méthode qui permet de changer la couleur des onglets lorsqu'ils sont sélectionnés. J'ai regardé dans la java...

KX
VALLOT1956 Java

1erreur à la compilation

Résolu

Bonjour, j'ai une erreur à la compilation apparemment le livre d'anne tasso de 2008 n'est plus au gout du jour que me conseillez vous?merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX
elodie Java

Choix de logiciel pour développer des pages jsp

Bonjour, je commence à développer une application J2EE modèle MVC en utilisant l'IDE Eclipse. Ma première étape consiste à créer les pages jsp. J...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
arth
shadow Java

Chaine de caractères aléatoire

Résolu

Hello! Je génère une chaîne de caractères aléatoire avec la méthode randomUUID(). public static void main (String argv[]){ UUID length = ne...

shadow
Vitaldix Java

Insérer un caractère dans un string

Résolu

Bonjour, bon c'est sûrement un truc tout bête mais je cherche comment faire pour insérer dans un string un même caractère à un intervalle régulier !...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX
kortobiI Java

Déplacer un label a l'aide de la souris

Résolu

Bonjour, comment faire pour déplacer un label quand on clique avec le bouton gauche de la sourie en utilisant MouseMontionListiner position Ini...

kortobiI
Xenthys Java

Jeu de cartes: besoin de conseils

Bonjour, Je dois pour un projet créer un jeu de cartes mais j'ai de plus en plus de problèmes qui s'accumulent et je me demande si tout n'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX
supupoff Java

Caché un champ dans jtable

Résolu

Bonjour, petite problème de trucage, :D j'ai une methode qui permet d'afficher le resultat d'une requete dans jtable mais j'ai un champs "ident...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
supupoff
Xenthys Java

Interface graphique

Bonjour, Je dois, dans le cadre d'un projet, créer un jeu avec interface graphique sur Java. Je suis un peu embarrassé de venir vous demander de l...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX
gouledinfo Java

Action jmenuitem

Bonjour, Je voudrais savoir, comment Faire un lien (Action) entre l'une de JmenuItem (par exemple "Nouveau") et une autre fenetre (elle nouvre pas...

choubaka
Utilisateur anonyme Java

Changer jtextfield de classe a à partir de classe a

Bonjour, je peux pas changer un jtextfied de classe A par un code a.jtextfield.settext("bla bla") dans classe B. et merci pour vous Config...

choubaka
Utilisateur anonyme Java

Mon programme blocke quand il est démarrer le processus

Bonjour, je suis entrain de programmer une application qui prend des information de base de donnée et le enregistrer dans des fichiers . le ...

Utilisateur anonyme
MDLuffy94 Java

Java : condition avec plusieurs "sinon"

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau des condition, l'exercice étant de mettre les chiffre introduit dans l'ordre croissant, j'ai pu écrire tou...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
KX
Fathson Java

Connexion a mysql

Bonjour, je travaille en ce moment sur une application et j essaie de me connecter a ma base de données mais sans succès, j ai pourtant bien ajout...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Mint14
Darkzeal Java

Calculette scientifique en java

Bonjour, Je suis actuellement éleve de terminale S. Je vais aller directement au coeur du probleme: j'ai une calculette scientifique graphiq...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Darkzeal
domxaline Java

[java] 5numeros de mon array

Bonjour, je veux que prg donne que 5 numeros de mon array quelqu'un peut m'aider comment le faire svp import java.util.*; public class another ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
domxaline
supupoff Java

Aide code java :!

Résolu

Bonsoir, j'arrive pas comprendre rien n'affiche dans jTable alors je teste avec System.out.println(table); il m'affiche : com.mysql.jdbc.JDB...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
supupoff
chahbane Java

Exporter jar executable app avec bd

Bonjour, Je souhaite exporter un jar executable d'une application utilisant une base de donnees (jdbc.jar), comment faire pour que l application s...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Célien
Utilisateur anonyme Java

Lemmatisation

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider SVP à supprimer les déterminants d'une phrase. Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
nounou0290
ismael19 Java

Jformattedtextfield

Bonjour, j'aimerais savoir comment utiliser JFormattedTextField de tel maniere a ne pouvoir introduire que des chiffre. ? j ai deja essayer avec ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
KX
percydev Java

Javadoc

Bonjour, Je voulais me crée une interface en java,mais il ne reconnait pas les méthodes même quand j'importe,il me souligne en me disant qu'ils n'on...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
KX
Sana Java

Htmlunit

Bonjour, j'ai crée un nouveau projet sur eclipse puis je l'ai ajouté les jar de HTMLUnit et aprés j'ai mit deux classes qui ont était faites sur u...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
AssassinTourist
ventt Java

Gridlayout et position

Bonjour, Comment positionner ou l'on souhaite des éléments avec un GridLayout? ou sinon voyez vous un autre découpage? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
KX
laurent2403 Java

Connection bd oracle avec eclipse

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 14.0.1 bonjour tout le monde j'aimerais me connecter a ma base de donnees oracle avec eclips...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
laurent2403
Thierry Java

Classe inetaddress et ipv6

Bonjour, La classe InetAddress semble être fonctionnelle uniquement pour l'IPv4. Dans un réseau purement IPv6, que se passe-t'il si on fait un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
KX
medved007 Java

Copier sous java

Résolu

Bonjour a tous ! j'ai envie de réaliser un programme en java qui permet de copier le contenu d'un fichier texte dans un autre ligne par ligne... ava...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme
imane Java

Trouver la distance minimale

Bonjour, j'ai un fichier excel qui contient les coordonnées géographique (longitude/latitude) de plus de 250 villes et je dois trouver le plus cou...

KX
AsmaAttijari Java

Tomcat

Bonjour, Pour démarrer le serveur tomcat il suffit de faire un (double-cliquez sur bin/startup.bat) !! le probléme est que j'arrive pas à t...

KX
kendaking Java

Changer icon de java

Bonjour, je viens de ma lancer dans la programation avec java pour language. je voudrais savoir si il y avait un moyen de changer l'icon par defaut (...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
KX
domxaline Java

[java]randomaccessfile

Résolu

Bonjour, en exécutant mon prg,j'ai aucun output aidez moi svp import java.io.*; public class Randomaccess1 { public static void main(String[...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
domxaline
domxaline Java

[java]fileoutputstream

Résolu

Bonjour, voilà je vous emmène encore un pb; pb suivant s'affiche une erreur lors compilation,veuillez m'aidez svp Exception in thread "main" jav...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
domxaline
max Java

Question existencielle pour comprendre java

Bonjour, Je me mets enfin au java apres des années et des années de VB / VBA . J'ai quelques questions et j'aimerais beaucoup qu'on m...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
max94
ala Java

Interroger base de données avec hibernate

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 salut je suis débutant en programmation j2ee j'ai une table "client" dans laquelle...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
ala3d
capitaineA Java

Connect à base de donnée

Bonjour, je voudrais savoir comment me connecter à ma base de donnée à travers un formulaire sous netbeans

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Prog79
domxaline Java

[java]pb fileinputstream

Bonjour, mon pb donne une erreur lors compilation,aidez moi svp Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
domxaline
ali_bigboss Java

Création d'un schema dans oracle avec java

Bonjour, je essayer de créer un schéma dans Oracle avec Eclipse mais il ma dit que ce impossible et il affiche le message suivant : "ORA-02421: m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme
retyry Java

Mastermind javascool

Bonjour, Je suis en terminal S option ISN, je dois réaliser un programme Mastermind comprenant 8 couleurs, 10 chances et des indications. Je dois ...

32 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
morlescou
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 10 904