Les discussions
Java - chat error - syntax error on token ")", { expected after
Bonjour, j'ai ce code Java et je ne c'est pas ce que j'ai fais de mal. :-( public class Main { public static void main(String[] args) ...
Cours et exercices en java
Bonjour, je suis débutant en java , je veux un site qui parle de la programmation java + exercices java
Jdbc : utiliser un resultset depuis une autre classe ?
Bonjour, Je débute en Java et je suis ennuyé avec JDBC : je me demande comment utiliser un resultset depuis une autre classe ; faut-il retourner l...
Problème avec java
Bonjour, Bonjour, Je joue au jeu Mission Equitation OnLine, et j'ai dernièrement eu un problème, hier soir encore, mon jeu se lançait très bie...
Aide java mysql et getbinarystream
RésoluBonjour, J'ai cherche a insert rapport.pdf dans table projet ( .., nomimg, img ), et le proposé comme lien dans button 'Enregistrer pdf'. J'a...
En utilisant forte for java comment imprimer sur papier
Bonjour, je viens de débuter en java je veus mètre une petite application de gestion de l'université mon problème est comment imprimer sur une feuil...
Scanner
Bonjour, J'espère que vous allez bien ^^ Bon ma question c'est qu'est qu'une Classe scanner en java et pouvez vous me donner des exemple en Li...
Koi installer pour programmer en java
Bonjour, SVP!! je suis totalment perdue car c la première fois que je vais programmer en java et j ne sais koi installer j'ai commencer par le k...
Java probleme
Bonjour, J'ai besoin de votre aide , Je veux une solution avec la manière dichotomique de cet exercice : http://exercices-langage.blog...
[java] vector hasnext
Bonjour, j'écris programmé suivant,mais en exécutant aucune output et aucune erreur,aidez moi import java.util.Iterator; import java.util.Vector...
Client http en java
Salut, je suis vraiment bloquée, j'ai besoin de votre aide : j'ai à développer un client http (navigateur web), en entrée on insère notre URL dans ...
Classer nombre ordre croissance java
Bonjour, J'ai fait un programme qui tire 10 au hassard et qui les classes dans l'ordre croissant mais celui-ci ne marche pas: on met qu'il y a une...
Etablir un projet informatique depuis eclipse en langage java
RésoluBonjour, Je dois réaliser un jeu de pendu en langage java ( que moi je fais depuis éclipse) qui se joue à 1 joueur. Le mot à deviner doit être...
Afficher les nombre d'une suite
Bonjour, J'ai fait un programme qui affiche les nombres de la suite tant que le résultat est différent de 1. Si le nombre est pair, on fait nombr...
Besoin d'aide pour mon projet java
Bonjour, je travaille sur un projet java avec netbeans et la base de donnée mysql.ma question est comment en tapant les donnée sur une interface d...
Comment appliquer le droit de permission "read" sur un dossier?
Bonjour, Je me demande, s'il vous plait, Comment peut on appliquer des droit de permissions par exemple le "read" sur un dossier en utilisatant une...
Decryptage d'un projet d'étude
RésoluBonjour a tous, Étudiant en Informatique, je dois réaliser un projet d'étude en Programmation dont le sujet est assez obscur pour moi car je manqu...
Exécuter mon .jar
Bonjour, Je ne suis peut-être pas dans la bonne catégorie de sujet, veuillez m'en excuser. Je cherche à exécuter un fichier en .jar. Pour ce fair...
Instances de classe
RésoluBonjour, s'il vous plaît quelqu'un pourrait me dire combien d'instances de la classe A crée ce bloc d'instructions? A x, u, v; x=new A(); A y=...
Recherche dans une base de donné et affichage
Bonjour, je veux faire une requete sql pour l'utilisé avec un programme java : j'ai 2 table une medecin qui a 2 colone (nom_medecin et code_speci...
[jsp+db]ma page ne reconnait pas mes classe java
Bonjour, je suis débutant en JSP et je voulais intégrer ma page à une base de données. j'ai donc créer une classe qui se charge d'ouvrir la connex...
Programmation java : difference entre protected et private?
salut, quelle est la difference entre protected et private? Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1
Petit probleme run ne fonctionne pas sans erreurs de compilation
Bonjour, import java.util.*; public class essai { public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub int i; ...
Arborescence : construire un fichier projet
Bonjour, Je suis une débutante en Java, j'utilise Eclipse. Aujourd'hui, j'ai a réaliser mon premier projet en autonomie : je suis perdue ! J'ai...
Java.util.scaner entree et csq sur les variables
Re bonjour ! Mon TP de java à bien avancé, après des recherches très fructueuses sur la toile. Cependant, un point reste encore peu clair... J'ai dé...
Exception in thread "main" java.lang.outofmemoryerror: java heap
Bonjour, J'ai une exception au moment de l'exécution de mon programme Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space ...
Connextion à une base de données easyphp avec java
RésoluBonjour, Je souhaite me connecter à une base de données crée via EasyPHP sous Java. Voila le code que j'ai fais : Class.forName("com.microsoft.sql...
Je suis débutant à l'aide
Bonjour, Je commence à peine le java et j'ai un petit soucis le voici en quelques mots. Je suis en train de programmer un jeu d'échec, voici la...
Eclipse : executable java
RésoluBonjour, J'ai fait un projet sous Eclipse et j'aimerais le lancer en ligne de commande. Par exemple j'aimerais écrire : ./monProgramme toto Se...
Passage de paramètres pour eclipse
Bonjour, je ne sais pas comment entrer des paramètres au programme principal sous éclipse. en utilisant le terminal on les fait passer lors de l'...
Installation de la machine virtuelle java
Bonjour, j'ai essayé d'installer la JRE sur mon pc , mais on mr signale l'erreur suivante à la fin de l'installation the file c/user/java.dll is c...
Page jsp qui ne s'affiche pas
Bonjour, J'essaye de faire tourner un TP J2EE mais lorsque j'éxécute ma page jsp on m'affiche ce message d'erreur " erreur HTTP 404 la ressource d...
Champ de vision en java
Bonjour, Je code actuellement pour un projet d'écosystème et je bloque sur un truc assez trivial. L'environnement est un monde torique 2D de lo...
Uml
Bonjour, Je dois faire le diagramme structurel d'un jeux en java mais j'hésite quoi prendre en classe, et quoi prendre en objet! voila à quoi resse...
Programmation java
Bonjour, comment je peut ecrire une application java qui permet la classification des e-mail utilisant une ontologie c-a-d:un web semantique. me...
Installation jdom pour traitement fichier xml
Bonjour, j'ai eu un petit problème avec java et je me demande si vous pouvez m'aider pour finaliser ma petite application. En fait, je voulais ...
Je suis nouveau dans java et je veut utiliser netbeans
RésoluBonjour, SVP j'aimerai savoir comment installer la bibliothèque javax et quelle est le rôle des plugins de netbeans? Configuration: Lin...
Problème java ...
RésoluBonjour, depuis que j'ai changer d'ordinateur java ne marche que en applet mais pas en application standard. Un message d'erreur apparait : Clou...
Svp klk1 saurai c kel version d'eclipse il utilise????????
Résolu/FerméBonjour, j'ai trouvé un tuto et il utilise eclipse avec un design des interfaces mais je sais pas c quel version il utilise d'eclipse quelq'un sais...
Fichier xml en java
Bonsoir, je veux mettre un fichier xml dans un programme java est ce que vous pouvez m'aidez d'avoir comme se fait ca et merci d'avance
Changer la couleur des onglets de jtabedpane
Salut à tous, Je voudrais connaitre la méthode qui permet de changer la couleur des onglets lorsqu'ils sont sélectionnés. J'ai regardé dans la java...
1erreur à la compilation
RésoluBonjour, j'ai une erreur à la compilation apparemment le livre d'anne tasso de 2008 n'est plus au gout du jour que me conseillez vous?merci d'avance ...
Choix de logiciel pour développer des pages jsp
Bonjour, je commence à développer une application J2EE modèle MVC en utilisant l'IDE Eclipse. Ma première étape consiste à créer les pages jsp. J...
Chaine de caractères aléatoire
RésoluHello! Je génère une chaîne de caractères aléatoire avec la méthode randomUUID(). public static void main (String argv[]){ UUID length = ne...
Insérer un caractère dans un string
RésoluBonjour, bon c'est sûrement un truc tout bête mais je cherche comment faire pour insérer dans un string un même caractère à un intervalle régulier !...
Déplacer un label a l'aide de la souris
RésoluBonjour, comment faire pour déplacer un label quand on clique avec le bouton gauche de la sourie en utilisant MouseMontionListiner position Ini...
Jeu de cartes: besoin de conseils
Bonjour, Je dois pour un projet créer un jeu de cartes mais j'ai de plus en plus de problèmes qui s'accumulent et je me demande si tout n'est pas ...
Caché un champ dans jtable
RésoluBonjour, petite problème de trucage, :D j'ai une methode qui permet d'afficher le resultat d'une requete dans jtable mais j'ai un champs "ident...
Interface graphique
Bonjour, Je dois, dans le cadre d'un projet, créer un jeu avec interface graphique sur Java. Je suis un peu embarrassé de venir vous demander de l...
Action jmenuitem
Bonjour, Je voudrais savoir, comment Faire un lien (Action) entre l'une de JmenuItem (par exemple "Nouveau") et une autre fenetre (elle nouvre pas...