J'ai besoin du code java pour faire "connexion à une BD"

Le violoniste Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
svp j'ai besoin le code de connexion à une base de donnée [[netbeans]]
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Netbeans c'est pas un SGBD mais un EDI. Pour gérer les bases de données en Java tu te sert de JDBC, tu peu voir par exemple la FAQ JDBC.
2
Le violoniste Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je sais que netbeans n'est pas un SGBD , en fait , je suis dans la phase de développement de mon projet c'est pour cela j'ai choisi d'utiliser le netbeans parce que ce dernier est un bon EDI.
Anyway merci beaucoup :D
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Saluit,

C'est très bien netbeans, par contre c'est un RAD, donc important de bien comprendre Java et de se former à Java avant (et aussi à SQL & JDBC), si tu laisse Netbeans faire tout le boulot pour toi tu va juste te retrouver avec une tonne de code que tu ne comprends pas, dont pas facile à mettre au point et a déboguer...
0