Les discussions

Spring/hibernate

Bonjour, Je suis amené à créer une application web avec la technologie JEE. C'est ma première expérience et j'ai choisi de travailler avec Spring et...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Célien

Installation fichier

Bonjour, je viens vers vous car un soucis dans ma programmation. en fait je suis occupé à developper un programme pour la gestion du personnel d'un en...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
KX

Problème attribution d'une touche.

 Résolu

Bonjour tous le monde, Donc voila mon problème: J'essaye de faire un chronomètre en JAVA, mais je ne sais pas comment associer une touche du clavier...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
KX

Suppression des caractères spéciaux

Bonjour, voilà j'obtient depuis un fichier des chaines de caractère, mais le problème c'est quelles contienent des caractères spéciaux mal encodés. En...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
KX

Problème lancement eclipse

Bonjour, j'ai un problème avec eclipse. Je lance "eclipse.exe", j'obtiens la petite fenêtre, après ça se bloque sans avoir un msg d'erreur. j'ai bi...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
KX

Débutant en java

Bonjour, que veut dire import Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0S'il vous plait... Merci d'avance..!?

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
salyks

Nouvelle algorithme de compression

 Résolu

Bonjour, Je vien de creer en java un outil de compression et je souhaite avoir votre avis sur ses performances (non en vitesse mais en puissance d...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
nicocorico

Xll

 Résolu

Bonjour, le code suivant n'affiche pas les composants aprés l'éxécution. import java.awt.Color; import java.awt.Font; import java.awt.Rectangl...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
kasdallah mounir

Code java script

 Résolu

Bonjour,je trouve au niveau compilation à mon code suivant"import java.awt.Color; import java.awt.Font; import java.awt.Rectangle; import javax....

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Thread

bonjour, svp j'ai besoin d'aide...je veux faire un class test permettant de lancer deux threads l'un affiche des caractere et l'autre les effaces..co...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Flog78

Distance entre 2points d'un objet 3d

Salut Je realise une application en Java3D je met une scene apres j'ai des objets sur un plan c'est a dire le sol mais les objets une fois chargé la...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
KX

L'image de pyramide

salut Je voudrais traiter une image avec java. et savait comment travailler une image simple et noir mais comment faire une image blanc à l'inté...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
maiFFF

Split(".") ne fontionne pas!!!

 Résolu

bonjour, j'ai une methode java qui permet de retourner le type d'une adresse IP (IPv4 ou 6) en fonction du nombre d'octets qui composent l'adresse. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
bloomingdals

Réinitialiser les valeur d'un tableau à 0

Bonjour a tous je veux réinitialiser les valeurs d'un tableau à 0 mais comme la taille de mon tableau est trop grande je cherche une solution pour...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
KX

Programmer un distributeur de café automatique en java

bonjour. Je veux commencer la programmation en java du projet de distributeur de café automatique mais le problème c'est que j'ai pas encore trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
walidovich_85

Exécution d'un cmd en utilisant java runtime

 Résolu

bonjour, mes amis y-a-il quelqu'un qui peut m'aider?? mon prob c'est lorsque j'exécute la commande suivante(Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
brino1987

Java keylistener multi touche

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en Java, mais assez passionné pour ne pas avoir la paix sans trouver une solution. le problème peut etre intut...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
walidovich_85

Adapter l'affichage d'un jframe

Bonjour, j'ai créé une application sous netbeans 7.2 elle marche tré bien mon problème est que si je teste cette même application dans une autre mach...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
KX

Authentification en mvc

Bonjour, Je cherche un simple tutorial expliquant comment faire l'authentification en J2EE en mode mvc, j'ai beau cherché mais je n'en trouve qu'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
aurélie

La methode clone()

 Résolu

Bonjour, class A{ //extends java.lang.Object void method( A autreinstance ) { A autre = autreinstance.clone(); // refusé par le compilateur . . ....

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
securinets

Classe imbriqué

Bonjour, je comprend pas la notion d'une classe imbriqué en java quelqu'un qui peut m'expliquer svp en mot simple j'ai trouvé des explications complex...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
KX

Insertion dans une base de données avec java

bonjour . j'essaie d'insérer une donnée dans une table dans ma base de donnée mais ça ne marche pas !! je vous ecrit mon code et j'ai besoin de votre ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
eniso

Comment utiliser un thread svp !!!

 Résolu

Bonjour, J'essaye de coder un petit jeu de Ping Pong à deux joueur sur le même clavier, sauf que je n'arrive pas à faire en sorte que les deux jou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Pulsar360

Renvoyer un resultat dans un text field

Bonjour, Je viens de commencer à essayer de programmer en java.et j'ai besoin que vous m'aider à résoudre ce problème.J'ai crée trois text field. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Flog78

Correction fonction conversion

Bonjour, Bonjour à tous , je veux convertir ma chaine binaire en string car je suis arrivé déja à faire l'inverse cependant la fonction que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
cervo_solo

Java & mysql

Bonjour, Avec Java,je souhaite insérer une image dans une table dans ma base de données MySQL. NB : le champs où l'image doit Etre insérer est ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
supupoff

Le mot clé final

 Résolu

Bonjour, private final Date dateCreationInstance = new Date(); qu'est ce que cela veut dire de mettre un objet final? merci pour votre aide ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
securinets

Java et les graphiques

 Résolu

Bonsoir, Voila, c'est en extrême urgence que je reviens vers ce site ... C'est pour mon projet de fin d'études, je dois créer une application d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
JooS

Probleme de conversion string --> int en java

Bonjour, je n'arrête pas d'essayer de convertir une chaine de caractères en entier mais ca me retourne une exception voici mon code public int ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
KX

Programation page

Bonjour, Je souhaite modifier sur ma page mon code video, car je ne peu voir mon lecteur quand je place la sourie dessus, la video est en deuxieme...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
strekers

Importer des .jar

Bonjour, j'ai téléchargé des fichiers .jar du SNMP4J et autres fichiers, je suis entré dans le menu propriété du projet, ensuite l'onglet librairy e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
walidovich_85

Logiciel utilisant mysql

 Résolu

Bonjour, Comment inclure MySQL dans un logiciel pour faire en sorte que lors de l'installation, si ce dernier(MySQL) n'est pas installé, il le se...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
JooS

Java (j'ai besoin d'aide)

bonsoir, je veux ouvrir une vidéo en java si vous pouvez m'aidez je veux ouvrir une vidéo par un clique sur une bouton et merci d'avance Confi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
supupoff

Déplacer plusieurs fichiers d'un répertoire à un autre

 Résolu

Bonjour, y-a-il quelqu'un que peut m'aider de déplacer plusieurs fichiers d'un répertoire à un autre en utilisant java??? remarque: je suis débutan...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
supupoff

Ecrire dans un fichier texte

Bonjour, comme toujours j'ai quelque souci avec les nouvelle matière.. J'essaie d'écrire dans un fichier texte mais eclipse me trouve une erreur don...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
KX

Arbre binaire

Bonjour, s'il vous plait je cherche comment créer une liste chaînée d'arbre binaire en java j'ai fais ça ArrayList L = new ArrayList(); ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
kati93

Fonction qui ajoute un jlabel.

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il était possible de créer une fonction qui permet d'ajouter plusieurs JLabel quand on appuie sur un bouton par e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
KX

Je veux un aide en java

je veux faire un interface comme windows 8 juste la barre en haut avec un flech et des onglets qui peut l'aider stp

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
walidovich_85

Java et les interfaces textes

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une possibilité de créer des interfaces texte en java dans le but de développer une application en mode comma...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
ayoubbbb

Besoin d 'aide : projet isn

Bonjour , J'aimerai créer un site web , qui est un projet dans une matière appelé ISN : informatique et science du numérique , notée pour l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
Idiotiseur

Netbeans

Bonsoir, je veux développer une application web avec netBeans version 7.1, et j'utilise comment serveur glassfish 3.1.1 lorsque je fait "run" pour m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
fragancia rosa

Java

Bonjour, je cherche un site pour telecharger un livre pour JAVA Configuration: Windows 7 / Firefox 15.0.1

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Célien

Jee

Bonjour, j'utlise la plateforme JEE pour la premiere fois et j'ai quelques questions en ce qui concerne l'utilisation d'un web service. J'ai da...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Célien

Jbuilder

 Résolu

Bonjour, je veut apprendre a programmer en, j'utilise le compilateur JBuilder 3 qlq un m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Célien

Video proviens de umg, sa lecture est interdite sur certain site

 Résolu

Bonjour, une partie de la video proviens de UMG, sa lecture est interdite sur certain site ? les personnes peuvent voir cette video sur youtube m...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
strekers

Nuxeo et le développement

Bonjour à tous !!, s'il vous plait comment je peux exploiter la propriété "open source" de Nuxeo (logiciel pour la création de l'intranet) et déve...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
hellomoto1

Manipuler un fichier jrxml par java

Bonjour, Je cherche à modifier un fichier XML en Java. Savez vous comment faire, car je bloque ! merci :) Configuration: Windows XP / Chrom...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
abir_bel

Code césar java's cool

 Résolu

Bonjour, Nous avons un projet en ISN (Informatique et Science du Numérique) en Terminale S. Nous voulons coder un texte court en décalant l'alphabet...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
khrogos

Création de bouton en boucle java

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java, j'aurais voulu créer des boutons en boucle cependant ça ne marche pas, j'utilise qt jambi sous eclipse. j'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Spartacus

Générer un nombre aléatoire en java

Bonjour, comment on peut générer un nombre aléatoire compris entre 1 et n en java s'il vous plait c'est urgent Configuration: Windows 7 /...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
tksteph
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 11 043