Les discussions
Java-problème de lecture des entiers à partir de la ligne de cmd
Bonjour, J'ai un petit problème , je suis entrain de travailler avec des classes qui prends comme argument des entiers à ligne de commande. Alo...
Formulaire-java ee
Bonjour, j'ai un formulaire simple qui contient un champ de texte par exemple un titre d'une oeuvre, j'aimerai bien qu'on je tape par exemple "ir...
Programme qui pour n=10 retourne tab=[0,1,1,2,2,2,3,3,3,3]
Bonjour, pour compléter un programme java j'essaie de réaliser, il me faut une fonction qui prend pour argument N et qui retourne un tableau avec une ...
16 boutons a "ecouter" existe-il une méthode assez simple?
RésoluBonjour, Ayant 16 boutons a ecouter, au moyen de listener, suis-je obligé de creer 16 classes internes, ce qui fait vraiment beaucoup ou existe-il...
Compilation d'un document java problème !!
Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai commencer la programmation avec Java j'ai tout régler et je peux entrer la commande javac dans l'invite de commande mais ...
Sevlet et fichier xml
Bonjour J'ai un petit soucis, voila j'ai voulu realiser une authentification(Login, pass) avec un fichier XML. voila le code: Code : public boolean...
Élimination des mots vides en java
Bonjour, svp, comment éliminer les caractères spéciaux et les mots vides en java merci
Récupérer la valeur (i,j)
Bonjour, J'aurai une petite question. Si j'ai une boucle sur i et qu'à l'intérieur de cette boucle j'ai une boucle sur j. Tout ce que je veux récu...
Comprend pas la difference entre panneau et fenetre en swing
RésoluBonjour, voici un code: public class Fenetre extends JFrame{private Panneau pan = new Panneau(); ====> Panneau: classe herité de JPanel.private JBut...
Servelet pour récupérer la valeur d'un paramétre dans l'url
Bonjour, je cherche à créer une classe java (servelet ) qui permet de récupéré la valeur d'un paramétré dans l'url dans un fichier texte est ce qu...
Spécifier l'affichage d'une chaîne
Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher une chaîne de caractères (caractère par caractère), c'est-à-dire afficher un char dans un JTextField pu...
Erreure exception in thread "main"
Bonjour, j'ai une erreure Exception in thread "main" quand je lance mon code java: import java.util.LinkedList; /** * */ /** * @auth...
Client udp en java
RésoluBonjour, Je suis une jeune étudiante en prépa, et pour un projet d'informatique, je dois développer un petit programme qui doit communiquer en UDP a...
Transformer un string en int
RésoluBonjour, Savez-vous s'il existe une méthode pour transformer un string en un int ? Par exemple j'ai le string pomme que j'ai récupèré après des man...
Besoin de generer du code
Bonjour, Je voudrais generer un code pour un utilisateur compose de certain cararctere de son nom,son prenom, et son nif. Comment faire? Merci d'av...
Fonction random() nombre répété
RésoluBonjour, j'ai un programme en java dont une partie fait appel au fonction Random qui génère des nombres aléatoires de 1 à 4, mon premier problème ...
Gui - jbutton - couleur
Bonjour, Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que l'aide pour la programmation ne doit pas être une aide prémachée où la personnes qui...
Affichage d'une nouvelle fenetre
bonjour, voila, j'aimerais afficher une nouvelle fenêtre à partir d'un bouton "Se connecter" de ma fenêtre principale mais ça ne fonctionne pas, l...
Bouton ajouter ligne, swing, pas en tableau
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur une appli qui a une interface Swing. mon interface fonctionne (à peu près) mais je dois ajouter un trait...
Boucle timer
RésoluBonjour à tous, je suis en train d'apprendre le java et pour cela, je tente de faire un tamaghochi je voudrai savoir comment modifier des valeu...
Comparaison
Bonjour, Je souhaite créer une application qui lit sans arrêt des lignes depuis le clavier et qu'elle affiche à l'écran. L'application finira quand ...
String.replaceall(); avec \
RésoluSalut ! J'aimerais remplacer tous les \ par / d'un chemin d'accès (Windows...). J'ai essayé monstring.replaceAll("\\", "/"); ou encore monstring.r...
3 tables, client, produit et facture.
j'ai 3 tables, client, produit et facture. Opération d'ajout, modification et suppression du produit, facture et client via les interfaces graphiques...
Calculer le temps d'exécution d'un algorithme
Bonjour, comment je peut proceder pour calculer le temps d'exéctution d'un algorithme en complexité expérimentale Configuration: Windows 7 / Fi...
Interface java !
Bonjour, J'ai réalisé une interface en utilisant l'Eclipse , et je veux demander à l'utilisateur de rentrer plusieurs valeur , mais je ne sais pas q...
Problem lors de depoiement d'une application jee
bonjour a tous, j'arrive pas a déployer mon application chaque fois il me génère l'erreur suivant: GRAVE: Exception lors de l'envoi de l'évènem...
Convertir du string en int.
Bonjour, Je voudrais convertir une variable String en Int afin d'en déduire son prix. Voici mes objets: L'objet où je désire changer "tab[i]" ...
Parcourir un répertoire , urgent
Bonjour, je veux récupérer les noms des fichiers contenu dans un path "d" . Aidez moi svp Configuration: Windows / Chrome 35.0.1916.114
Genericite
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, qu'est ce que la genericité?? et a quoi sert-elle??
Insérer paramètre (token) dans une url avec java
Bonjour, je suis débutante en programmation (java) je voudrais insérer un jeton comme paramètre a une URL avec java pour sécuriser l'accès a mon AP...
Enregistrer time en mysql
RésoluBonsoir je voulais vous consulter pour un truc je suis entrain de creer une application de pointage en java ou on doit entrer dans une base de donnée ...
Problème de projet
Bonjour je suis en IUT 1ère année et je dois rendre un projet de calcul de polynôme dans R la partie algorithme ne me pose pas de problème mais je doi...
Aidez moi pour realiser une application web
mes amis nous consille de realiser une application web avec java en utilisantt eclipse comme un editeur;postgresql cotébase de donnée et jsp pour les ...
Problème eclipse
Bonjour, je voulais désinstaller Eclipse en supprimant tout simplement le fichier Eclipse mais quand j'ai voulu le ré-installé, il met qu'il y a un...
Ubuntu et perte de fps sur jeu java
Bonjour, ayant récemment acquis un SSD j'en ai profité pour passer mon windows 7 en ubuntu 14.4 qui m'a l'air pas mal du tout, à une chose près.. J'ai...
Ecrire un programe qui affiche un message à l'utilisateur
Bonjour je viens auprès de vous solliciter une explication, j'écris un petit programme en java que j'ai exécuté depuis DOS mais le problème est que ç...
Itérer sur les attributs d'un element du message soap
RésoluBonjour, J'ai un service qui me retourne une Réponse SOAP comme ceci: Je souhaiterai itérer su...
Erreur dans la méthode actiobperformed
Résolusalut je suis entrain de realiser une application avec java eclips et la je suis bloqué le problème ce que je veux ajouter un bouton parcourir dan...
Classes java
Bonjour tout le monde, J'ai une question a propos des classes, comment ça se fait que si par exemple je crée une classe du nom maison, le type sera...
Problème avec le langage java
Bonjour, Je suis en se moment entrain de créer une page web personnelle, et sur cette page j'ai mis une balise canvas qui m'impose du javas script...
Erreur de compilation
Bonjour, je dois faire un projet sur le jeux Stratege, je n'ai pas des erreurs de syntaxe mais au moment de la compilation il m'affiche des erreurs!...
Différence entre instance et objet en java
RésoluBonjour, voilà, ma question est dans le titre et peut paraître un peu bête mais je ne vois pas la différence ... Merci d'avance
État de curseur non valide
Bonjour, j'ai un problème quand exécute un programme java avec une requette SQL, la requette est la suivante: SELECT intitule,Date, SUM(montant)AS ...
Xampp tomcat ne marche pas
RésoluBonjour a tous, j'essaie de démarrer Tomcat sous le paquet Xampp pour developper des trucs coté serveur en Java , et voila ce que je trouve sur la ...
Javas'cool égalité
Bonjour à tous, Alors voilà , j'aimerais savoir comment on fait une égalité dans un if ( ... ) { } pour une variable de type char. J'ai déjà essaye ...
Swing ajouter des panels dans un frame avec une boucle for
Bonjour, je dois réaliser une interface. Je veux ajouter un Jpanel dans mon frame à chaque itération de ma boucle for. Le problème c'est qu'il raj...
Scanner et thread en java
Bonjour. Je développe en ce moment une application réseau dans laquelle chaque utilisateur se connecte à un groupe multicast et peut par la suite se ...
Déterminer des fréquences de chaque chaines->une liste de liste
Bonjour, J'ai besoin d'une piste(algo) pour calculer les fréquences dans une liste de liste, la forme de ma liste est comme suite: [Mini liste [i...
Output bizarre
RésoluBonjour, le prg suivant donne output bizarre quelqu'un peut m'aider svp import java.util.Arrays;public class AnotherEuro { static int numbers[] =...
L'instruction switch
Bonjour à tous, voila je suis étudiant en informatique et je bloque sur un exercice. En effet on me demande à l'aide de la structure switch d'écri...