Les discussions

Java-problème de lecture des entiers à partir de la ligne de cmd

Bonjour, J'ai un petit problème , je suis entrain de travailler avec des classes qui prends comme argument des entiers à ligne de commande. Alo...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
KX

Formulaire-java ee

Bonjour, j'ai un formulaire simple qui contient un champ de texte par exemple un titre d'une oeuvre, j'aimerai bien qu'on je tape par exemple "ir...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
KX

Programme qui pour n=10 retourne tab=[0,1,1,2,2,2,3,3,3,3]

Bonjour, pour compléter un programme java j'essaie de réaliser, il me faut une fonction qui prend pour argument N et qui retourne un tableau avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

16 boutons a "ecouter" existe-il une méthode assez simple?

Résolu

Bonjour, Ayant 16 boutons a ecouter, au moyen de listener, suis-je obligé de creer 16 classes internes, ce qui fait vraiment beaucoup ou existe-il...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
KX

Compilation d'un document java problème !!

Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai commencer la programmation avec Java j'ai tout régler et je peux entrer la commande javac dans l'invite de commande mais ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
KX

Sevlet et fichier xml

Bonjour J'ai un petit soucis, voila j'ai voulu realiser une authentification(Login, pass) avec un fichier XML. voila le code: Code : public boolean...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
hichh

Élimination des mots vides en java

Bonjour, svp, comment éliminer les caractères spéciaux et les mots vides en java merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
aime_jean

Récupérer la valeur (i,j)

Bonjour, J'aurai une petite question. Si j'ai une boucle sur i et qu'à l'intérieur de cette boucle j'ai une boucle sur j. Tout ce que je veux récu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
KX

Comprend pas la difference entre panneau et fenetre en swing

Résolu

Bonjour, voici un code: public class Fenetre extends JFrame{private Panneau pan = new Panneau(); ====> Panneau: classe herité de JPanel.private JBut...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Jadorelinfo

Servelet pour récupérer la valeur d'un paramétre dans l'url

Bonjour, je cherche à créer une classe java (servelet ) qui permet de récupéré la valeur d'un paramétré dans l'url dans un fichier texte est ce qu...

ProvencaleLeGaulois

Spécifier l'affichage d'une chaîne

Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher une chaîne de caractères (caractère par caractère), c'est-à-dire afficher un char dans un JTextField pu...

ProvencaleLeGaulois

Erreure exception in thread "main"

Bonjour, j'ai une erreure Exception in thread "main" quand je lance mon code java: import java.util.LinkedList; /** * */ /** * @auth...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
@ur3l'$

Client udp en java

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune étudiante en prépa, et pour un projet d'informatique, je dois développer un petit programme qui doit communiquer en UDP a...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Jo

Transformer un string en int

Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe une méthode pour transformer un string en un int ? Par exemple j'ai le string pomme que j'ai récupèré après des man...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Kiwikiwikiwi

Besoin de generer du code

Bonjour, Je voudrais generer un code pour un utilisateur compose de certain cararctere de son nom,son prenom, et son nif. Comment faire? Merci d'av...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Célien

Fonction random() nombre répété

Résolu

Bonjour, j'ai un programme en java dont une partie fait appel au fonction Random qui génère des nombres aléatoires de 1 à 4, mon premier problème ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
yasamira

Gui - jbutton - couleur

Bonjour, Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que l'aide pour la programmation ne doit pas être une aide prémachée où la personnes qui...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Diijii

Affichage d'une nouvelle fenetre

bonjour, voila, j'aimerais afficher une nouvelle fenêtre à partir d'un bouton "Se connecter" de ma fenêtre principale mais ça ne fonctionne pas, l...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
ProvencaleLeGaulois

Bouton ajouter ligne, swing, pas en tableau

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur une appli qui a une interface Swing. mon interface fonctionne (à peu près) mais je dois ajouter un trait...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
EGP-Swyx

Boucle timer

Résolu

Bonjour à tous, je suis en train d'apprendre le java et pour cela, je tente de faire un tamaghochi je voudrai savoir comment modifier des valeu...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
lecanu.jordan

Comparaison

Bonjour, Je souhaite créer une application qui lit sans arrêt des lignes depuis le clavier et qu'elle affiche à l'écran. L'application finira quand ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
ProvencaleLeGaulois

String.replaceall(); avec \

Résolu

Salut ! J'aimerais remplacer tous les \ par / d'un chemin d'accès (Windows...). J'ai essayé monstring.replaceAll("\\", "/"); ou encore monstring.r...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
sadhill91

3 tables, client, produit et facture.

j'ai 3 tables, client, produit et facture. Opération d'ajout, modification et suppression du produit, facture et client via les interfaces graphiques...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Emira92

Calculer le temps d'exécution d'un algorithme

Bonjour, comment je peut proceder pour calculer le temps d'exéctution d'un algorithme en complexité expérimentale Configuration: Windows 7 / Fi...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
KX

Interface java !

Bonjour, J'ai réalisé une interface en utilisant l'Eclipse , et je veux demander à l'utilisateur de rentrer plusieurs valeur , mais je ne sais pas q...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
ProvencaleLeGaulois

Problem lors de depoiement d'une application jee

bonjour a tous, j'arrive pas a déployer mon application chaque fois il me génère l'erreur suivant: GRAVE: Exception lors de l'envoi de l'évènem...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
hoss

Convertir du string en int.

Bonjour, Je voudrais convertir une variable String en Int afin d'en déduire son prix. Voici mes objets: L'objet où je désire changer "tab[i]" ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
GRDX

Parcourir un répertoire , urgent

Bonjour, je veux récupérer les noms des fichiers contenu dans un path "d" . Aidez moi svp Configuration: Windows / Chrome 35.0.1916.114

Polux31

Genericite

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, qu'est ce que la genericité?? et a quoi sert-elle??

^Abel^

Insérer paramètre (token) dans une url avec java

Bonjour, je suis débutante en programmation (java) je voudrais insérer un jeton comme paramètre a une URL avec java pour sécuriser l'accès a mon AP...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
meriembac

Enregistrer time en mysql

Résolu

Bonsoir je voulais vous consulter pour un truc je suis entrain de creer une application de pointage en java ou on doit entrer dans une base de donnée ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
driftman123

Problème de projet

Bonjour je suis en IUT 1ère année et je dois rendre un projet de calcul de polynôme dans R la partie algorithme ne me pose pas de problème mais je doi...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
KX

Aidez moi pour realiser une application web

mes amis nous consille de realiser une application web avec java en utilisantt eclipse comme un editeur;postgresql cotébase de donnée et jsp pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème eclipse

Bonjour, je voulais désinstaller Eclipse en supprimant tout simplement le fichier Eclipse mais quand j'ai voulu le ré-installé, il met qu'il y a un...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
miniskateur

Ubuntu et perte de fps sur jeu java

Bonjour, ayant récemment acquis un SSD j'en ai profité pour passer mon windows 7 en ubuntu 14.4 qui m'a l'air pas mal du tout, à une chose près.. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
KX

Ecrire un programe qui affiche un message à l'utilisateur

Bonjour je viens auprès de vous solliciter une explication, j'écris un petit programme en java que j'ai exécuté depuis DOS mais le problème est que ç...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
KX

Itérer sur les attributs d'un element du message soap

Résolu

Bonjour, J'ai un service qui me retourne une Réponse SOAP comme ceci: Je souhaiterai itérer su...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
mehdikwa

Erreur dans la méthode actiobperformed

Résolu

salut je suis entrain de realiser une application avec java eclips et la je suis bloqué le problème ce que je veux ajouter un bouton parcourir dan...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
zohirdamene

Classes java

Bonjour tout le monde, J'ai une question a propos des classes, comment ça se fait que si par exemple je crée une classe du nom maison, le type sera...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec le langage java

Bonjour, Je suis en se moment entrain de créer une page web personnelle, et sur cette page j'ai mis une balise canvas qui m'impose du javas script...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Erreur de compilation

Bonjour, je dois faire un projet sur le jeux Stratege, je n'ai pas des erreurs de syntaxe mais au moment de la compilation il m'affiche des erreurs!...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
myriam

Différence entre instance et objet en java

Résolu

Bonjour, voilà, ma question est dans le titre et peut paraître un peu bête mais je ne vois pas la différence ... Merci d'avance

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
blacksun

État de curseur non valide

Bonjour, j'ai un problème quand exécute un programme java avec une requette SQL, la requette est la suivante: SELECT intitule,Date, SUM(montant)AS ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
KX

Xampp tomcat ne marche pas

Résolu

Bonjour a tous, j'essaie de démarrer Tomcat sous le paquet Xampp pour developper des trucs coté serveur en Java , et voila ce que je trouve sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
sifokl

Javas'cool égalité

Bonjour à tous, Alors voilà , j'aimerais savoir comment on fait une égalité dans un if ( ... ) { } pour une variable de type char. J'ai déjà essaye ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
KX

Swing ajouter des panels dans un frame avec une boucle for

Bonjour, je dois réaliser une interface. Je veux ajouter un Jpanel dans mon frame à chaque itération de ma boucle for. Le problème c'est qu'il raj...

KX

Scanner et thread en java

Bonjour. Je développe en ce moment une application réseau dans laquelle chaque utilisateur se connecte à un groupe multicast et peut par la suite se ...

KX

Déterminer des fréquences de chaque chaines->une liste de liste

Bonjour, J'ai besoin d'une piste(algo) pour calculer les fréquences dans une liste de liste, la forme de ma liste est comme suite: [Mini liste [i...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Habmra

Output bizarre

Résolu

Bonjour, le prg suivant donne output bizarre quelqu'un peut m'aider svp import java.util.Arrays;public class AnotherEuro { static int numbers[] =...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
domxaline

L'instruction switch

Bonjour à tous, voila je suis étudiant en informatique et je bloque sur un exercice. En effet on me demande à l'aide de la structure switch d'écri...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
KX
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 11 053