Les discussions
Nouveau en java "besoin d'aide
bsr tt le monde , je suis débutante et je prépare un projet en java : le thème : Géo localisation des biens dans une agence immobilière lors de la re...
Héritage et polymorphisme
Bonjour et merci de lire mon message, Voilà, je suis un futur jeune diplômé en informatique et aujourd'hui, pour un projet personnel que je dévelop...
Java.lang.nullpointerexception erreur
voici mon code : #menu td { bgcolor:#00FF00; } Liste des Eleves ...
Créer une classe dans un package
Résolubonjour madames et monsieurs après avoir fini de créer une classe principale sous netbeans ,je veux créer une classe à l'intérieur du même package...
Statique dans objet ?
Bonjour à tous, Est-il possible en Java (programmation Objet) de mettre une méthode Statique dans un Objet ? Imaginons que j'ai créé un objet Ex...
Afficher tableau dans une fenêtre
RésoluBonjour, je programme actuellement une bataille navale, et j'ai besoin d'afficher les deux tableaux (coordonnées de l'utilisateur et coordonnées de l...
Aide java
RésoluBonjour, je suis etudiant e debutant en java j'aurais besoin d'aide pour corriger un programme (exercice), merci a vous ! -Voici l'énoncé: 1) C...
Difference entre deux années differentes
je cherche comment convertir deux années différentes en nombre et calculer la differences. merci
Convertir string en entier
bonjour, comment je peux convertir une chaîne en un entier comme 1994 de string en entier merci
Tableau object...
Bonjour, je travaille avec 2 tableaux , le premier est rempli via un table model , le second est vide , de type Object et , est remplis au fur et ...
Variable / event trans-programme
Bonjour, Je voudrai savoir comment je pourrai créer un event dans un programme et qu'il effectue une action dans un autre. Dans mon cas, j'ai l...
Problème de conversion string to short
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau ici et je rencontre quelque problème lors de la conversion de byte ou de short en char. J'espère que vous pourrez ...
Urgent : svp je cherche la solution de ce probleme plus vite
écrire un programme en java qui simulé le jeu de Course de relais de 4*100 avec les Thread
Appeler méthode lors d'un clique bouton.
RésoluBonjour, Je bloque un peu sur mon projet Java, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution. Voici mon problème : J'ai une méthode : ...
Extraire les donees de la bdd
Bonjour, j'ai crée un classe nommée ConnexionBDD et au dessus j'ai crée une fonction toconnect pour se connecter à ma BDD et j'ai crée une second...
Coder un fichier txt en java
RésoluBonjour, J'ai une application qui lit des données enregistrai dans un fichier txt, je veux que ce fichier soit coder, crypter...(je sais pas ...
Changer la résolution de l'ecran en java
RésoluBonjour, Je dois réaliser un Monopoly en java et mon application s'exécute en plein écran. Le problème, c'est que j'ai développé mon application en 1...
Recuperer le user agent avec java
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ^^ Je souhaite récupérer le user agent des visiteurs qui se connecte a mon site, et ceci, en java. Comment pui...
Fermer les fenetre en java
Résoluj'ai deux fenetre jfram qui en relié avec eux mais je fermer un fenetre sans fermer l 'autre j'espere de me reponde bientot et sa ma premiére ques...
Transformer projet servlet/jsp en jsf
Hello, Voilà, j'ai un projet qu'on a du faire avec des Servlets et des pages JSP. La deuxième partie de ce projet est de transformer le patter...
Java'scool utilise beaucoup de ressources?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Java'scool pour mas spé de terminale (l'an prochain) et je vois qu'elle utilise vachement de ressources même sans rien lu...
Gérer les événements des boutons
Résolubonjour, svp comment rendre une bouton active ?? c-a-d lorsque je clique sur le bouton je passe à une autre page JSP
Boucle while et affichage des images
RésoluBonjour, j'essaie de faire un tirage aléatoire (sans remise) avec affichage d'une image différente en fonction du numéro tiré, le code fonctionne d...
Tuto et cours détaillé sur le pattern builder
Bonjour ! On m'a demandé de préparer un exposé sur le design pattern Bulider. voila les point que je devrais présentés : 1 - Définir ...
Probleme base donne derby???
salut tous le monde quand je cree un nouveau projet jee entreprise application et je cree mon entité après je dois créer la base je lance create ne...
Requête hql
Bonjour, je Veux convertir cette requête à une requête HQL select nom_musicien, nom_instrument from musicien join inst_mus on (musicien.id_...
Problème de désinstallation/réinstallation de java
Bonsoir, depuis peu le logiciel java de mon ordinateur ne s'exécute plus. Il y a quelques jours j'ai mis à jour le logiciel comme me le conseillait ...
Utiliser une matrice dans plusieurs class
Bonjour, J'aimerai "int" une matrice dans mon "void main" puis faire une "class" et pouvoir modifier les valeurs de ma matrice dans ma class. V...
Linkedlist d'une classe (chercher max)
Bonjour à tous, C'est l'une des premières fois que je programme des listes en Java alors voilà. J'ai une classe Couple : class Couple { int l...
[ java ]mon prg exécute pas
Bonjour, mon prg exécute pas bien, en faîtes il donne résultat : "Création d'une ville" aidez moi svp public class Ville { private Str...
Thread envoi information variable
Bonjour, Je voudrais faire un programme. je voudrais utiliser un thread celui ci va rouler constament mais je voudrais récupérer les information du...
Erreur lors de linjection de ressources dans le bean géré
salut tous le monde quand je génère mon application j'ai l'erreur suivante Erreur lors de l?injection de ressources dans le bean géré «userManager» ...
Programmation java ee
Bonjour, a tous. je travaille sur un projet de genie logiciel et le projet demande de faire ceci : "developper un module devant etre integre pour la m...
Sos, ajouter une ligne au debut du fichier
Bonjour, J'ai mon code qui ecrit dont un fichier un mot. le probleme quand je l'execute deux fois le contenue est ecrasee; pouvez vous me le cor...
Uml
Bonjour, SVP les amis qui peut nous dire les réglés de traduction d'un diagramme de classe en base de données : lien ou documents
Java
Bonjour, j'ai installé le logiciel de java sur ma machine qui a un système d'exploitation w8 on m'envoie un msg pour me dire que le logiciel a été...
Retourner l indice de la premiere case vide d un tableau d objet
RésoluBonjour, En java je cherche a faire une methode qui me retournera l indice de la premiere case vide trouvée d un tableau d objet.Merci pour votre...
Explication du code suivant
Bonjour, J'ai le code suivant et mon professeur me demande de l'expliquer dans son intégralité, pourriez vous m'aider car je ne comprends pas... ...
Trouver le dernier dossier creer
RésoluBonjour, Je vous explique :: j'ai deux utilisateur qui vont utiliser mon application ::>> dans mon repertoire il y a plusieurs dossier ; ch...
Programme java pendu
Bonjour, voici un code java permettant de jouer au pendu. Pouvez vous le tester, me dire se qui ne va pas et me proposer/faire une correction sil vous...
Foction lemme.stem()
RésoluBonsoir, est-ce-que quelqu'un peut me dire ce que fait la fonction lemme.stem()? merci
Ecrire sous image
Résolubonjour , je suis en trains de développer une petite application dans laquelle je besoin d'avoir une sous image d'une image donnée , j'ai essayé avec ...
Créer un dossier
RésoluBonjour, Je vous savoir comment faire pour créer un dossier en java dont le nom est entrer par l'utilisateur?? et merci
Nosuchelementexception at stringtokenizer.nexttoken
RésoluBonjour, je débute en java donc svp aidez moi!! j'ai un programme et quand je l'exécute il me donne cette erreur: Exception in thread "main" jav...
Netbeans urgent
Bonjour, comment je faire pour colorer n'importe interface de NETBEANS Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.93
Menu et interface sous netbeans ide
salut je suis débutant, en effet je veux développer mon application de stage académique en java plus précisément dans l'environnement NetBeans EDI. j'...
Sos rendre application java executable
RésoluBonjour, J'ai creer une un petit programme avec java de deux fenetre. maintenant je vous rendre cette petite application executable depuis le bur...
Remplacer un token d'un fichier texte avec un autre token
Bonsoir, j'ai un fichier texte de cette forme: 11473808 C0600528|In Situ Nick-End Labeling|1 C0001175|Acquired Immunodeficiency Syndrome|0 C0...
Lecture d'un fichier texte
RésoluBonsoir, j'ai un probléme avec un fichier texte.. quand je le lit seule avec aucun traitement tout marche bien, mai quand j'ajoute mes traitement ,...
Aide pourr une feuille d'exo en java objet ?
Bonjour je suis en 1er informatique où j'y apprend de nombreux language. Les examens approche et je n'ai toujours rien compris au object en java. Je s...