Création de sous calques bloquée

Résolu/Fermé
MarieFritsch Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 10:43
MarieFritsch Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 12:51
Bonjour,

Peut être quelqu'un saura t-il me répondre, j'ai cherché pendant un moment le pourquoi du comment sans réussir à résoudre mon problème :
Je suis graphiste, on me donne des fichiers à modifier et parfois la création de sous calque est bloquée.
C'est à dire que tous mes éléments sont sur le même calque sans sous calques, je peux créer des calques manuellement en allant dans le menu du panneau calque mais si je crée, par exemple, une forme sur mon calque cela ne déclenche pas la création de sous calques :/
La seule solution que j'ai trouvé est de copier l'ensemble des éléments de mon document existant et de les coller dans un nouveau, je récupère alors la création automatique des sous calques.

Néanmoins j'aimerai comprendre d'ou vient ce problème et surtout comment le résoudre.

Merci pour votre aide, belle journée !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 oct. 2021 à 12:13
Peut-etre un probleme de version de fichier AI..
Vous ouvez un ancien fichier dans une nouvelle version d'Illustrator ?
0
MarieFritsch Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
4 oct. 2021 à 12:51
Alors un internaute vient de me donner la solution sur un autre forum :
Finalement il faut aller dans options de panneau dans le menu du panneau calques et décocher la case "afficher les calques seuls"
0
MarieFritsch Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
4 oct. 2021 à 12:43
Je n'ai pas contact direct avec la personne qui m'envoie les fichiers alors c'est possible oui
0