Illustrator n'enregistre plus en AI. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
 segata -
bonjour j'utilise illustrator CS mais il ne veut plus enregistrer au format AI, alors qu'en GIF ou JPEG c'est possible...
il m'affiche une fenetre avec une croix rouge en haut a gauche avec inscrit "an unknow error as occured"...
je comprends plus... et en PDF il veut bien aussi...
c'est trés génant je ne peux recuperer un travail inachevé...
aidez moi svp

20 réponses

Enchanté Mia !

DF, si tu es sur mac, tu cherches une petite maison avec ton nom, c'est le homefolder.

A la limite, fais une recherche spotlight sur ta machine (pomme-F) en entrant les mots "applatissement des transparences".

Tu ne dois pas en trouver 50, celui qui nous intéresse se trouve dans un dossier de préférences d'illustrator.

Visiblement, sur PC, c'est à peu près la même chose, voir le poste de bmini plus haut.

EN GROS, C'EST UNE PRÉFÉRENCE d'illustrator qui foire, il suffit de toutes les mettre à la corbeille, vider. Ces fichiers réapparaissent aau démarrage suivant, et ça résout ce genre de problèmes.

Cela fonctionne pour d'autres applications, notamment celles qui ne veulent pas démarrer. Avant de tout réinstaller, autant essayer de virer les prefs et de relancer l'appli, ça réussit généralement.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

C'est rétabli !!!

J'ai supprimé tout le dossier "Paramètres d'Illustratror CS"

Il se trouve à "C:\Documents and Settings\Ton_Nom\Application Data\Adobe\Paramètres Adobe Illustrator CS"

ouffff!!!!!!!!

Merci à tous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
1
Bonjour

Même problème pour moi, impossibilité d'enregistrer en .ai ou .pdf à partir du moment ou j'intègre du texte, et malgré le fait d'avoir viré le dossier Paramètres Illus CS2
Seule solution qu'un pote m'a suggérée, et qui marche, lors de l'enregistrement en .ai, au niveau de la boîte de dialogue qui suit, il faut décocher Créer un fichier compatible et Compression. Et là ça marche
On n'est pas encore au pdf, mais on s'en rapproche doucement ^^

Utilisant aussi illustrator je comprend ton probleme mais a mon avis la seule chose a faire reste la réinstallation de ton produit qui va corriger si il y a des erreurs.

+
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
15
naturellement je m'attendais à cette réponse...
j'ai oublié de préciser que j'ai réinstallé plusieurs fois...
mais sans résultats...snif !
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
15
du coup j'ai créer un site en laissant l'ordi allumer pendant 1 mois pratiquement tout le temps ne pouvant pas enregister mon travail en AI la misére et maintenant que je veux mettre a jour ce site il me faut refaire pas mal de pages trés râlant...
ayez pitié !!! lol, non je rigole pas aidez moi... :-(
Il reste probablement un fichier corrompu...
-désinstalle
-nettoie la registrerie avec un brol du genre EasyCleaner
-arrêt complet du véhicule...heu...de l'ordi
-redémarrage
-réinstalle
-teste, avec un peu de chance... :-)
Messages postés
5122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 704
Bonjour,

Un moindre mal serait d'enregistrer en .eps pour conserver le vectoriel.
 ?
ou postscript, tu peux en plus le virer dans Inkscape :-)
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
15
king j'ai déja effectuée mais sans résultats positifs...

merci gihef pour cette super idée j'avais pas tester ce format ca enregistre nickel... merci :-)
ca me sauve la mise en attendant de résoudre ca... :-))
Messages postés
5122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 704
(-:
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
97
dis-moi ton illustrator cs, c'est une version crackée à partir d'un trial ou c'est la version originale ?

mais à priori le problème a l'air de se généraliser :
adobe illustrator cs2 impossible de sauver

est-ce que tu crois que tu peux faire ce changement :

"We were having the same problems and we changed the "Plug-ins and Scratch Disks" preference for Primary AND Secondary to "MAC HD" instead of "Startup" and everything is wonderful"

sinon pour info lorsque tu désinstalle illustrator CS apparement il reste des fichiers... suit ça aussi :
"You can find the AIPrefs file in WinXP under Documents and Settings - (user) - Application Data - Adobe - Adobe Illustrator CS2 Settings."
avant de désinstaller et réinstalle une fois les fichiers supprimés.

Si tu ne comprends pas l'anglais, dis le moi ! ;)
j'ai le même problème sur cs2, et je comprends mal l'anglais à vrai dire... on peut m'aider pour la manip ?

Sinon, mon problème à moi, c'est que je bosse sur des fichiers destinés à l'impression offset, et l'enregistrement en .eps altère la qualité du fichier si on enregistre trop souvent sous ce format et que l'on retravaille dessus chaque fois...
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
11
Salut,

étant Graphiste Indépendant, je n'ai aucun probleme au niveau de l'enregistrement au Format AI cependant ton probleme pour le Format EPS est normal !!! C'est comme quand tu imprimes une image encore et encore, ta qualité diminue. le format EPS est une forme définitive d'impression et c'est la raison pour laquelle il te faut supprimer le premier fichier EPS, réouvrir ton fichier AI, faire tes changements et réeffectuer l'enregistrement sous le Format EPS. ( si ca persiste, change le nom de ton fichier !)

Je sais pas si j'ai été clair !!! lol

Bonne continuation !
Bonjour,

le coup de perdre en qualité avec illustrator, je ne vous suis pas.

C'est valable pour les eps pixellisés de photoshop, mais le vectoriel d'illustrator, je demande à le voir se détériorer.

Ayant eu le problème d'enregistrement, c'est une pref d'illustrator corrompue qui pose problème. Il faut donc dégager les prefs, relancer strator et ça rentre dans l'ordre (dans homefolder > Bibliotheque > Preferences > , il y a un dossier et un fichier plist).

Nous, en PAO, quand on importe les illustrator sous Indesign, il faut qu'ils soient en .ai pour ne pas afficher le blanc du fond, notamment pour des logos ou des illustrations importés sur un fond de couleur.
Bonjour,

J'ai le même problème d'enregistrement en format ai.

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution ?

Quel est le fichier ou le dossier à supprimer ?

Faut-il tout réinstaller ? et nettoyer le registre ?

C'est vraiment galère !!!

Merci de vos réponses
A+
Sylvie
Bonjour,
conformément aà mon post précédent, je cite :

c'est une pref d'illustrator corrompue qui pose problème. Il faut donc dégager les prefs, relancer strator et ça rentre dans l'ordre (dans homefolder > Bibliotheque > Preferences > , il y a un dossier et un fichier plist).

En l'occurrence, chez nous, c'était un fichier nommé "applatissement des transparences".

Il suffit de quitter Iluustrator, mettre ce fichier dans la corbeille, vider, et relancer Illustrator. Avant de faire des modifs sur un doc, éssayez de le réenregistrer en .Ai, si ça pose un problème, faites la manip indiquée.

A+

G.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
1
je dois d'abord enregistrer mon boulot. Je ne peux pas fermer illustrator.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014

Bonjour,

J'ai une version anglaise de illustrator , je ne trouve pas se fichier...pouvez vous m'aider?

Merci
Merci Gil.

Je m'arrachais les cheveux jusqu'à ce que je trouve tes instructions qui marchent nickel !
je saisis pas bien la manoeuvre , vous le trouvez ou application data jle trouve pas ce truc moi...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
1
Bonjour gil, si g bien compris je dois supprimer le fichier "appaltissement prédéfinies des transparences" dans le fichiers : C:\Documents and Settings\Artis Pub @ XP\Application Data\Adobe\Paramètres Adobe Illustrator CS2. G peur de faire une connerie, c'est le pc de mon travail, et je tiens pas a me faire virer parce que j'aurais effacer une truc qui permet de faire fonctionner le logiciel illustrator.
hello Jenay10,

premièrement, pour assurer tes arrières, copie ce fichier sur le bureau ou dans un dossier du genre "documents", pour l'avoir sous la main. Dans le pire des cas, tu pourras ainsi la remettre à sa place.

Deuxièmement, ces préférences sont réinstallées à chaque démarrage ou extinction du logiciel.

Quand un logiciel ne démarre plus, la première chose à faire avant de songer à le réinstaller entièrement, c'est d'effacer les prefs, qui reviendront automatiquement dans leur état d'origine (notamment la disposition des palettes). C'est généralement une pref corrompue qui empêche le bon fonctionnement du logiciel.

Voilà, j'espère que cela répond à ta question.
Si tu es sur Windows, il faut afficher les dossiers et fichiers cachés...
Alors là, je dis bravo... J'étais dans la mouise et en deux minutes (c'est une expression parce que j'ai mis moins que ça) je règle mon problème grâce à vous. La seule chose c'est que pour un mac user qui bosse sur Illustrator dans XP à travers parrallel (je sais, je cherche la m.... mais j'ai mes raisons que la raison ignore) il faut juste savoir comment montrer les fichiers cachés, mais bon. Il suffit d'aller dans le menu outil>option des dossiers>affichage.
Merci encore
Salut,
même problème:
Je suis sous Windows 7 et je viens de désinstaller puis réinstaller CS2 mais toujours impossible d'enregistrer avec illustrator en .ai
En attendant j'ai enregistré en .pdf avec garder les options d'édition avec Illustrator.

Où puis je trouver les préférences à supprimer?
Parce que le chemin indiqué est celui d'XP et différent sur Windows 7.

Merci, faire des sauvegardes en .pdf aura ses limites je pense.

ps:j'ai crée un dossier à part sur ma partition système.
je n'ai pas trouvé les préférences à effacer non plus là bas.