Comment supprimer l'intérieur d'une zone de sélection

Résolu/Fermé
Constencil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - Modifié le 3 oct. 2021 à 12:05
Constencil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 3 oct. 2021 à 13:47
Bonjour, je voudrai supprimer l'intérieur d'une sélection sur un calque, mais quand je sélectionne mon contour (tracé rouge) ça ne supprime que le tracé et pas les pixels à l'intérieur.

Voilà ce que j'ai : https://ibb.co/1RQVWXP
J'ai copié mon image "bocal" sur un autre calque mais je n'arrive pas à effacer le premier (en encadré).

Merci.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
3 oct. 2021 à 13:19
Cela depend de ce que vous voulez faire..il est peut-etre plus simple de colorier la surface que vous voulez cacher..

Si vous voulez "faire un trou" dans l'image en dessous, vous pouvez faire une forme puis faire un masque d'ecretage.. Cela aura pour effet de retirer le contenu de l'image dans le masque.

Pour creer le masque vous devez faire 2 formes et avec le pathfinder retirer l'une de l'autre pour avoir la partie qui servira au masque d'ecretage.

Il y a peut-etre d'autres solutions suivant la finalite du travail.
0
Constencil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021
3 oct. 2021 à 13:47
Merci pour l'astuce, je pense que je vais directement colorier la surface comme si l'objets n'était pas présent sur l'image.

J'image qu'on peux le faire sur Illustrator mais je n'y connais pas grand chose dessus et je n'ai que Paint à disposition.

Je vais essayer de faire ça, merci.
0