Decoupage

Résolu/Fermé
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 27 févr. 2017 à 19:26
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 14:18
Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posé mais a aucun moment la réponse est claire. Donc je me permet de demander les étapes pour finir un détourage sur Illustrator.

Mon image est un personnage :

1 -avec l'outil plume je détoure le contour.
2 -après sélection de l'image et du contour je fais un masque d'ecretage
3 comment je supprime les forme intérieure ? ex : l’intérieur d'un bras avec du ciel. le masque d'ecretage ne marche pas, le pathfinder non plus.

Merci !

A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
28 févr. 2017 à 18:53
Si dans Photoshop la forme de la plume est differente, verifez que la touche Shift n'est pas active.. cela transforme le curseur..


Pour faire ce que vous voulez (retirer une surface d'une image) Photoshop est la meilleur solution.
Avec Illustrator vous etes oblige de faire une forme vectorielle que vous appliquerez comme un masque a votre image car Illustrator ne sait pas modifier une image.. C 'est un soft de dessin vectoriel.

Je ne dis pas que ca n'est pas possible, mais generalement on va au plus rapide.. question de rentabilite.
3
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
28 févr. 2017 à 19:27
Merci de ta réponse.:)

Le problème avec photoshop s'est qu'une fois les sélections faites avec l'outil plume et transformées en sélection puis supprimé, tout parait clean.
Mais lorsque je sélectionne mon image et que je la copie sur un fond de couleur, mes parties extrudées redeviennent pleine.
Donc je ne sais pas, sur photoshop, évider définitivement une image.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
28 févr. 2017 à 20:21
lorsque je sélectionne mon image et que je la copie sur un fond de couleur, mes parties extrudées redeviennent pleine.

Pourquoi copier l'image sur un fond couleur ? et pas plus tôt enregistrer l'image en png lorsqu'elle vient d'être détourée, puis, au besoin glisser par dessous le fond couleur ?
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
28 févr. 2017 à 20:47
J'y ais pensé, mais je ne sais pourquoi il ne me propose pas le format PNG.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
28 févr. 2017 à 21:04
He bien dans ce cas glisse sous ton image détourée ton fond couleur.

Pourquoi tiens tu absolument à copier l'image détourée ?
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
28 févr. 2017 à 21:42
Car j'ai en plusieurs à détourer.
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
27 févr. 2017 à 19:43
Pourquoi ne pas faire cela dans Photoshop..
Une image, c'est plutot dans un soft de retouche d'image qu'on les traite, pas dans un soft de dessin vectoriel...

C'est le meme principe avec la plume, mais avec la possibilite de supprimer la selection de l'image
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
27 févr. 2017 à 19:49
Et dans photoshop comment fait-on?

J'utilise illustrator car mon photoshop est ancien et l'outil plume rudimentaire.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 08:26
bonjour


Contrariness a raison, toshop est mieux adapté à ce genre de travail qu'illustrator


mon photoshop est ancien et l'outil plume rudimentaire.

rudimentaire?
fichtre, ta version doit remonter au néolitique
parce qu'aussi loin que je me souvienne, au moins les versions 5, la plume était la même qu'aujourd'hui
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
28 févr. 2017 à 15:03
Ta réponse n'aide en rien.

L'ouitl plume dans photoshop n'est pas aussi souple que dans illustrator, nottament pour reprendre un tracé après une courbe. Les options comme "anchor etc." ne sont automatiques.
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
28 févr. 2017 à 16:49
version craquée ?

https://www.eoxia.com/photoshop-et-illustrator-cs2-complet-gratuit-et-legalement/

en plus j'ai encore moins que cs...

merci d’arrêter de troller mon sujet car j’attends de vraies réponses constructives.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 17:51
gratuit parce qu'erreur du distributeur mais pas légal et l'illégalité du téléchargement a été clairement énoncée par Adobe
https://www.numerama.com/magazine/24705-adobe-cs2-gratuit-certes-mais-pas-legal.html

j’attends de vraies réponses constructives.


parce que tes réponses à nos tentatives d'aide, en particulier celles de Contariness le sont, constructives? et respectueuses pour les bénévoles du forum?
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 17:59
En quoi ma réponse à Contariness est trollesque ? mais répondre à une question par une autre c'est le propre du troll, ainsi que de faire dévier les sujets de conversations....

J'ai moi aussi plusieurs fois aidé sur ce forum, donc tes laïus...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 18:12
qui trolle?

nous avons répondu à tes questions
- Illustrator n'est pas adapté à ce que tu souhaites réaliser
- la plume - et ses fonctions - est la même sous Ps et Ai

si les solutions sous Ps t'intéresse nous sommes disposés à te répondre
si tu as l'intention de continuer sur le même ton, à quoi bon?
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
28 févr. 2017 à 19:35
merci de supprimer mes messages soit disant des attaques personnelles lorsque je te répondais sur les 2 points que tu soulèves et que je n'ai jamais demandée !

Définir le mot troll ce n'est pas faire de l'attaque personnelle. Me ridiculiser comme tu le fais sur ce sujet ca ca l'est.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
28 févr. 2017 à 20:47
Merci de lire ma réponse.

Si ce post devient un règlement de compte, il n'a plus aucun intérêt.

On ce recentre sur le sujet, ou on le ferme.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
28 févr. 2017 à 09:19
mon photoshop est ancien et l'outil plume rudimentaire.

Même avec cette version là ça marche^^

-1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 10:10
et ça coutait moins cher que maintenant ^^
0
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
28 févr. 2017 à 15:06
Bravo pour vos réponses très constructives. Mais comme d'hab au final, on se débrouille seul.

Comme je le disais si je veux faire sur illustrator c'est mon droit, après si vous ne connaissez pas ce logiciel, tant pis pour vous.

Le prix n'a rien a voir, CS2 est gratuit aujourd'hui.
0
1 - aucune version de photoshop ou d'illustrator n'est gratuite
CS2 pas plus que les autres, il n'est plus distribué depuis longtemps, seules des versions crak***ées sont encore en circulation

2 - la plume n'est pas plus rudimentaire sous CS2 que sous CC, c'est la même avec les mêmes fonctions

3 - tu as tout à fait le droit de faire sous Illustrator ce qui serait plus facile à faire sous toshop, après tout chacun trouve son plaisir où il veut


sujet résolu
bonne journée
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
28 févr. 2017 à 16:09
aucune version de photoshop ou d'illustrator n'est gratuite

Ben voilà, Shivarage doit avoir ne version craquée, c'est p'têt pour ça que sa plume bat de l'aile.

Mais comme d'hab au final, on se débrouille seul.

Dans ce cas là, effectivement il faut pas compter sur le support d'adobe.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
28 févr. 2017 à 20:45
Bonjour

On ne peut pas accuser quelqu'un d'avoir une version craquée alors qu’officiellement il y a eu une erreur et qu'on a pu l'acquérir en toute bonne fois, que cette erreur a certes été "corrigée' par communiqué "ailleurs", mais que le monde entier n'est pas supposé être au courant.
Bénéfice du doute donc, tout au moins jusqu'à la publication ici même et donc récente.
L'accusation suppose que la personne savait avant, et ça c'est impossible à prouver.
Chez nous le doute profite à l'accusé. Ici tous les éléments sont là pour justifier ce doute.

Je propose donc de clôturer cet inutile débat. Puis que la question ne porte pas sur ce sujet.

Merci de ne plus polémiquer à ce propos. Le messages seront supprimés puisqu'ils ne profitent à.. personnes.

Pour le reste, je propose que tout le monde se calmer, qu'"on revienne à la question initiale. Pour rappel personne n'est obligé de répondre si il se sent en désaccord avec le fils de la question.

Merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
1 mars 2017 à 06:47
Pour conserver le detourage et faire disparaitre les zones dans une image, il faut enregistrer la trace dans l'image.

Pour cela, depuis Photoshop, dans la palette des traces, selectionnez celle-ci, puis dans les options "memoriser le trace" et revenez de nouveaux dans les options pour "Masque" (si vous avez plusieurs masques dans l'image pour pouvez les activez separement, mais c'est d'un usage tres delicat)

Pour une utilisation dans un autre logiciel, vous devez enregistrer dans un format qui accepte de conserver les masques (PSD, PDF, EPS...)

Depuis Illustrator, c'est un peu la meme chose, pour conserver les masques, vous devez enregistrer dans un format compatible (AI, PDF, EMF, WMF...)

La transparence est egalement une solution, mais perso je la trouve moins bonne...Elle est mieux adaptee pour le Web que pour le Print.
-1
Shivarage Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 6
1 mars 2017 à 14:18
Merci beaucoup ! C'est cette réponse qu'il me fallait ! :)

Ca résout mon problème ! :)

Trop cool !
0