Déformation inférieure d'un texte [Résolu]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
Bonjour,

Tout d'abord, très bonne année à tous !

Je souhaiterais déformer un texte, uniquement le bas pour qu'il vienne s'adapter autour d'un cercle et que le haut reste horizontal comme le texte "pow mia" surla photo jointe.
Elle est de très mauvaise qualité mais c'est juste pour vous montrer ce que je veux faire. J'ai essayé le Déformation dans le menu Effet mais il ne me propose pas ce genre d'action, comment puis-je procéder, y a t'il un autre outil permettant de faire ça ?
Merci.

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2

2 réponses

Messages postés
16023
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
4 679
Pour realiser un texte en courbe dans Illustrator, vous tracez la ligne voulue (ou un ovale) et vous utilisez l'outil "texte curviligne" pour coller le texte a la forme..

Par la suite et si vous voulez retoucher votre texte, mettez la trace sans epaisseur et sans couleur afin de la conserver sans la voir.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

Bonjour merci, le probleme c'est qu'avec l'outil curviligne, le haut du texte va aussi former une courbe, ce que je veux c'est que le haut reste horizontal comme sur le texte du haut sur l'exemple que j'ai donné et que seul le bas du texte suive la courbe.
Messages postés
16023
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
4 679
Ah oki..
Une methode..
Vectorisez le texte, puis dans le menu "objet", choisissez "distorsion de l'enveloppe"
Definissez le nombre de rangees et de colonnes (rangee 1 devrait faire l'affaire et colonne suivant la precision voulue)...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

Ca fonctionne parfaitement bien, merci du tuyau !