Decouper image sous illustrator

Résolu/Fermé
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 22 févr. 2012 à 18:14
 blablazertop - 12 déc. 2020 à 17:24
Bonjour,
Je cherche a découper une image sous illustrator.
Certe je connais la façon de le faire sur photoshop mais cela me semble plus simple et plus rapide d'éviter de jongler avec plusieurs logiciel.

Je crée une forme sous illustrator avec l'outil forme ou plume. ensuite je viens poser par dessus une image qui se trouve être un jpeg. ce jpeg déborde par rapport a la forme crée dans un calque inférieur. et l'utilisation de l'outil pathfinder ne me permet pas de supprimer la partie qui déborde.
Alors que lorsque que je crée 2 formes différentes l'unes sur l'autre, que je les sélectionne toutes les 2 avec la plume blanche et que enfin j'applique le pathinder/division, il m'est possible de supprimer ce dont je n'est pas besoin.
Je fait donc appel a vos savoir faire pour que je puisse surmonter ce problème.

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
Modifié par Thordendall le 22/02/2012 à 23:53
Bonjour,

Rien de plus simple!
Il suffit de créer un masque d'écrêtage.

*Placez votre image et votre forme comme vous le souhaitez sur le même calque.

*Placez votre image en arrière plan et votre forme au premier plan

*Sélectionnez votre image et votre forme > clic droit > créer un masque d'écrêtage.

le tour est joué!

Cordialement!

Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
128
ScarlettML Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 11:31
merci, je viens juste de tester, super pour faire juste un rognage rapide ! ça évite de passer par Photoshop !
0
cool! merci Thordendall
0