Quel format d'image pour la grille de perspective d'illustrator?

Résolu/Fermé
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 sept. 2013 à 10:08
 tag - 9 août 2022 à 17:01
Bonjour à tous,

C'est à s'arracher les cheveux, j'ai eu beau regarder et lire l'intégralité des tutos existants sur ce sujet sur internet, personne ne semble avoir rencontré ce problème :

Comment intégrer une image ou une photo dans une grille de perspective sous illustrator CS6? et sous quel format ?

Ça parait tout bête et simple à en croire les vidéos qui expliquent comment faire mais pour moi il est tout simplement impossible de bouger l'image avec l'outil de sélection de perspective. J'ai eu beau essayer de nombreux formats (jpg, gif, png,...) et même vectoriser mes images, rien ne fonctionne...

Une fois cliqué sur l'onglet "sélection de perspective" et une fois le plan choisi je ne peux que sélectionner l'image (ou photo) que je veux mettre sur mon plan et non la déplacer... en revanche je peux parfaitement faire des formes...

Un très grand merci à ceux qui me viendront en aide, le projet est à rendre dans 4 heures et j'en suis, comme depuis 3 jours, qu'à la première de couv...





2 réponses

Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 15
12 sept. 2013 à 10:31
Merci Sarahmoon pour ta réponse mais c'est tout l'intérêt de ma question : l'outil de sélection ne fonctionne pas avec mes photos, pourquoi ? (donc apparemment ce n'est pas un problème de format...)

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, j'ai trouvé une technique, alors c'est un peu du bidouillage mais bon ça marche... :

il faut vectoriser l'image ou la photo, créer une forme à l'endroit où l'on veut mettre l'image sur la grille de perspective poser la photo à côté de la forme pour pouvoir les sélectionner tous les deux.
Une fois sélectionnés : Objet / Distortion de l'enveloppe / Créer d'après l'objet au premier plan.

Je pense que ce n'est pas la méthode conventionnelle donc ma première question est toujours valable.
5
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 13:01
Re,

Dans ton post de départ, tu dis : « il est tout simplement impossible de bouger l'image avec l'outil de sélection de perspective ».

Et dans ta réponse : « l'outil de sélection ne fonctionne pas avec mes photos, pourquoi ? »

Ce n'est donc pas la même chose...

Et moi je parle de l'outil de sélection simple (flèche noire)...
1
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 15
12 sept. 2013 à 14:55
C'est vrai que je n'ai pas été très précise.
Je voulais dire que l'outil de sélection (simple) ne fonctionne pas car quand je sélectionne une photo/image je peux la déplacer mais elle ne se met pas à l'échelle.

Dans les tutos que j'ai pu voir, on est sensé déplacer l'image/photo avec l'outil de sélection de perspective et elle s'adapte à la forme du plan choisi. Dans mon cas, je ne peux même pas bouger l'image/photo avec cet outil là.

Mais si tu me dis que je ne peux déplacer mon image que avec l'outil de sélection, comment faire en sorte qu'elle s'adapte à mon plan...
0