Quel format d'image pour la grille de perspective d'illustrator?
Résolu/Fermé
Tigriyo
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
10 sept. 2013 à 10:08
tag - 9 août 2022 à 17:01
tag - 9 août 2022 à 17:01
A voir également:
- Perspective image illustrator
- Image iso - Guide
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Tigriyo
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
15
12 sept. 2013 à 10:31
12 sept. 2013 à 10:31
Merci Sarahmoon pour ta réponse mais c'est tout l'intérêt de ma question : l'outil de sélection ne fonctionne pas avec mes photos, pourquoi ? (donc apparemment ce n'est pas un problème de format...)
Pour ceux qui auraient le même problème que moi, j'ai trouvé une technique, alors c'est un peu du bidouillage mais bon ça marche... :
il faut vectoriser l'image ou la photo, créer une forme à l'endroit où l'on veut mettre l'image sur la grille de perspective poser la photo à côté de la forme pour pouvoir les sélectionner tous les deux.
Une fois sélectionnés : Objet / Distortion de l'enveloppe / Créer d'après l'objet au premier plan.
Je pense que ce n'est pas la méthode conventionnelle donc ma première question est toujours valable.
Pour ceux qui auraient le même problème que moi, j'ai trouvé une technique, alors c'est un peu du bidouillage mais bon ça marche... :
il faut vectoriser l'image ou la photo, créer une forme à l'endroit où l'on veut mettre l'image sur la grille de perspective poser la photo à côté de la forme pour pouvoir les sélectionner tous les deux.
Une fois sélectionnés : Objet / Distortion de l'enveloppe / Créer d'après l'objet au premier plan.
Je pense que ce n'est pas la méthode conventionnelle donc ma première question est toujours valable.
12 sept. 2013 à 13:01
Dans ton post de départ, tu dis : « il est tout simplement impossible de bouger l'image avec l'outil de sélection de perspective ».
Et dans ta réponse : « l'outil de sélection ne fonctionne pas avec mes photos, pourquoi ? »
Ce n'est donc pas la même chose...
Et moi je parle de l'outil de sélection simple (flèche noire)...
12 sept. 2013 à 14:55
Je voulais dire que l'outil de sélection (simple) ne fonctionne pas car quand je sélectionne une photo/image je peux la déplacer mais elle ne se met pas à l'échelle.
Dans les tutos que j'ai pu voir, on est sensé déplacer l'image/photo avec l'outil de sélection de perspective et elle s'adapte à la forme du plan choisi. Dans mon cas, je ne peux même pas bouger l'image/photo avec cet outil là.
Mais si tu me dis que je ne peux déplacer mon image que avec l'outil de sélection, comment faire en sorte qu'elle s'adapte à mon plan...