Problème point d'ancrage

Résolu
BlueKapotte Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BlueKapotte Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de débuter sur Illustrator et j'essaie de créer des formes simples pour m'exercer.
En faisant un cylindre à l'aide de deux ellipses alignées sur l'axe des y et d'un rectangle, je rencontre un problème : impossible de faire coïncider l'angle du rectangle avec le point d'ancrage d'une ellipse, ce qui crée un décalage peu esthétique.

Auriez vous des solutions à me proposer ? Merci d'avance !

Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

]Faites coïncider les 2 points nodaux en en deplacant un avec la fleche blanche Cela devrait refaire l'alignement.
0
Squel8 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour,

Pour compléter, vérifies que la fonction "repères commentés" soit activé, dans l'onglet affichage. Cela te permet "d'accrocher" les points et lignes de manière précise.
0
BlueKapotte Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, Merci pour votre aide !

Après quelques heures de pratiques j'ai réussi à trouver la solution, en utilisant les différents outils.
0