Illustrator : Contour blanc lors de l'impression

Résolu/Fermé
Erwan348 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 6 juil. 2022 à 11:01
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juil. 2022 à 17:55
Bonjour,

Voilà, lorsque que j'imprime mes fichiers AI, les images sont entourées d'un contour blanc assez transparent, mais visible et très gênant. À savoir que sur le PDF que j'utilise pour imprimer, les contours blancs ne sont pas là, c'est vraiment au moment de l'impression que j'obtiens ce résultat. De plus, les contours blancs font exactement la même taille que l'image, ou du moins du cadre de l'image. Pour information, je travaille sur la dernière version d'Illustrator en profil colorimétrique CMJN. Je vous joins des photos pour que vous compreniez. Merci d'avance.

Avant impression, vue sur le logiciel :



Après impression, vue sur papier :



Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0

2 réponses

Bonjour,

C'est peut-être dû à un masque d'écrêtage contenant l'image.
à verifier et le supprimer pour essai.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
6 juil. 2022 à 17:55
Dans les causes possibles vous avez :
Votre image a une transparence qui n'est pas si transparente que cela..!
L'espace colorimetrique de votre image n'est pas le meme que celui de la surface sur laquelle vous la mettez.
Votre image a un profil colorimetrique incorporee qui est different de celui de votre document Illustrator..

Perso je fais un masque de detourage a la plume dans Photoshop.. jamais de probleme.
0