Contour Illustrator CS6
Résolu
Mattthh
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, voilà j'ai un problème, sur Illustrator, j'aimerais réaliser un contour de mon tout, et non de chaque élément. Voici mon problème en image car je pense avoir été que très peux explicite :

Et voilà ce que ça donne avec le contour normal d'Illustrator :

Et voilà ce que ça donne avec le contour normal d'Illustrator :

A voir également:
- Illustrator garder les proportions contour
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Redimensionner image en gardant les proportions ✓ - Forum Illustrator
- Vectoriser contour illustrator - Forum Illustrator
- Transformer photo en contour ✓ - Forum Graphisme
12 réponses
Bonjour,
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
Je ne connais pas Illustrator.. Juste à tout hasard : ne faut-il pas fusionner les éléments, en faire un seul objet, avant de faire le contour ?
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
Je ne connais pas Illustrator.. Juste à tout hasard : ne faut-il pas fusionner les éléments, en faire un seul objet, avant de faire le contour ?
J'ai justement essayé cette technique, je peux toujours essayer différentes façons, rien ne coûte d'essayer.
bonjour Mattthh
Chris - que je salue - a raison
il faut sélectionner tes formes noires et les fusionner (pathfinder ajout de forme)
et appliquer le contour ensuite
Chris - que je salue - a raison
il faut sélectionner tes formes noires et les fusionner (pathfinder ajout de forme)
et appliquer le contour ensuite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonus:
http://vectorisation.over-blog.com/article-l-outil-pathfinder-sous-illustrator-75399491.html
et fais-en bon usage :)
http://vectorisation.over-blog.com/article-l-outil-pathfinder-sous-illustrator-75399491.html
et fais-en bon usage :)
C'est bizarre, là où je n'y arrive pas, c'est à la fusion, les éléments restent séparés. Si je ne sélectionne rien niveau calques, seulement à la flèche, ça suffit ?
Si je peux me permettre : quand j'ai vu, plus haut (#11), la sélection de Mattthh, j'ai eu l'impression que ses caractères sont eux-mêmes composés de plusieurs éléments non-fusionnés... Paroles de profane :-/
bah, t'inquiète, on a tous débuté un jour
si j'étais toi, je jetterais ce fichier parce que depuis le temps que tu le tripatouille il est complètement embrouiillé
et tu le refais calmement
tu commences par le F et le 4
et tu ne sépares pas les morceaux comme tu as fait là:

tu peux même mettre tout dans le même groupe, le F et le 4
et tu fais comme je t'ai montré, tu fusionnes et tu fais ton contour
tu ajoutes le S ensuite, et tu déplaces le calque du S sous celui de F4
ça devrait aller ...
bon travail et bonne soirée :)
si j'étais toi, je jetterais ce fichier parce que depuis le temps que tu le tripatouille il est complètement embrouiillé
et tu le refais calmement
tu commences par le F et le 4
et tu ne sépares pas les morceaux comme tu as fait là:

tu peux même mettre tout dans le même groupe, le F et le 4
et tu fais comme je t'ai montré, tu fusionnes et tu fais ton contour
tu ajoutes le S ensuite, et tu déplaces le calque du S sous celui de F4
ça devrait aller ...
bon travail et bonne soirée :)