Résultat multiple
Résolu
pat39400
-
pat39400 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pat39400 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sous excel, j'ai une liste déroulante A1 avec A, B, C....
B1=A => B2=0 B3=1
C1=B => C2=0 C3=1
D1=C => D2=1 D3=8
....
j'aimerai avoir un double résultat C5 et C6 selon
Si A1="A" (de B1) alors C5=B2 et C6=B3;Si A1="B" alors C5=C2 et C6=C3....
Merci de votre aide
sous excel, j'ai une liste déroulante A1 avec A, B, C....
B1=A => B2=0 B3=1
C1=B => C2=0 C3=1
D1=C => D2=1 D3=8
....
j'aimerai avoir un double résultat C5 et C6 selon
Si A1="A" (de B1) alors C5=B2 et C6=B3;Si A1="B" alors C5=C2 et C6=C3....
Merci de votre aide
A voir également:
- Résultat multiple
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Ecran multiple pc - Guide
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Copier coller multiple - Guide
3 réponses
Pas très clair !
Mais enfin pour répondre sans chercher plus loin, saisir en C5 la formule
=SI(A1="A";B2;SI(A1="B";C2;"")) et la recopier en C6.
Avec 3 possibilités ça donne =SI(A$1="A";B2;SI(A$1="B";C2;SI(A$1="C";D2;"")))
Mais enfin pour répondre sans chercher plus loin, saisir en C5 la formule
=SI(A1="A";B2;SI(A1="B";C2;"")) et la recopier en C6.
Avec 3 possibilités ça donne =SI(A$1="A";B2;SI(A$1="B";C2;SI(A$1="C";D2;"")))
Mais si j'ai bien deviné ce que tu veux, il y a une méthode bien plus appropriée :
1) Saisir les données de "A" à "H" dans la plage B1:I1, plage pour laquelle on définit le nom "ref".
2) En A1, insérer une liste déroulante avec "ref" comme source.
3) En B2:B3 saisir les données relatives à "A", en C2:C3 celles relatives à "B" et ainsi de suite jusqu'à IE:I3 pour celles relatives à "H".
4) Sélectionner B1:13 et faire Noms définis/Depuis sélection/Ligne du haut
5) En C5, saisir la formule =INDEX(INDIRECT($A$1);1)
6) En C6, saisir la formule =INDEX(INDIRECT($A$1);2)
Attention: "C" est un
https://www.cjoint.com/?DBcczUUHuhS
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
1) Saisir les données de "A" à "H" dans la plage B1:I1, plage pour laquelle on définit le nom "ref".
2) En A1, insérer une liste déroulante avec "ref" comme source.
3) En B2:B3 saisir les données relatives à "A", en C2:C3 celles relatives à "B" et ainsi de suite jusqu'à IE:I3 pour celles relatives à "H".
4) Sélectionner B1:13 et faire Noms définis/Depuis sélection/Ligne du haut
5) En C5, saisir la formule =INDEX(INDIRECT($A$1);1)
6) En C6, saisir la formule =INDEX(INDIRECT($A$1);2)
Attention: "C" est un
nom réservéet ne peut pas désigner une plage nommée (il représente le disque dur). Il faut donc mettre "CC" ou, comme le fait automatiquement Excel dans notre procédure, "C_".
https://www.cjoint.com/?DBcczUUHuhS
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂