Formule excel

Résolu
franreg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

J'ai un tableau avec des adresses, n° de téléphone, email etc ... sur ma ligne de 3A à 3G
la colonne G est la colonne du code postal, je souhaiterais les classer, tous les 33000 ensemble, tous les 86000 ensemble etc, cela est donc déjà une 1ère formule ensuite il faut que les autre colonnes correspondent.
en résumé : sur la ligne j'ai A3, B3, C3, D3,E3,F3, et G3 , si je change les élèments de la colonne D3 les autres colonnes doivent suivre le changement.

comme pour vous c'est hyper simple à faire .....

9 réponses

Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Salut,

Si je comprend bien tu voudrais un classement du style suivant:

33000
33000
34000
35000
36000
36000
36000
50000
etc... ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tu dois selectoinner toutes les colonnes de A à G et filtré le tri croissant de la colonnes G
Si excel le permet tu peut ajouté des filtre de tri supplémentaire telle que la colonne G trie en ordre croissant et que la colonne A trie en ordre croissant après la colonnes G
Mais bien sélectionner toutes les colonnes pour que tout change avec que cela reste avec la même ligne
0
franreg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tout à fait mais si je les mets dans un autre ordre comme ce que tu viens d'écrire je voudrais que les autres colonnes suivent
si 75000 = paris je ne dois pas me retrouver avec 75000 = bordeaux
0
Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

C'est super simple dans ce cas la, tu sélectionnes la colonne dans laquelle tu veux regrouper tout ensemble, dans ce cas la les chiffres que tu as dans ton tableaux (attention, juste les chiffres, si tu as des titres de colonne il ne faut pas prendre ça dans le lot).

Tu fais un tri de A à Z que tu trouveras dans le ruban "Accueil" --> "Trier et filtrer".

Comme tu as d'autres colonnes il va te demander si tu veux étendre ta sélection ou simplement appliquer à cette colonne. Si tu étends ta sélection, il prendra le changement en compte pour la totalité de ton tableau et donc toutes tes colonnes s'adapterons à ton tri comme tu le désire :)

Pas besoin de formules donc dans ce cas la, c'est une simple manoeuvre.

N'hésite pas si tu n'as pas bien compris mon explication, j'essayerai de mieux me faire comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

UP

sinon tu peut utilisé la macro
mais si tu n'arrive déjà pas à utilisé les filtres simples
0
franreg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup à vous 2,
j'essaye mais J'suis pas une fusée .... je pense que çà va marcher
y a quand même une chose qui ne va pas,
dans la colonne des codes postal j'ai 2 interlignes entre chaque code et lorsque je fais le tri il ne tient pas compte des interlignes
0

J'ai réussi avec le tri mais le problème c'est maintenant les interlignes
j'ai l'adresse dans la colonne B qui est sur 2 lignes et le code postal dans la colonnes D sur 1 ligne donc il y a des interlignes à chaque fois. Le tri se fait mais il supprime la 2ème ligne de l'adresse colonne B, sinon avec ton explication "étendre la sélection" çà marche
0

Tu veux dire qu'il y a un écart de case entre les chiffres et le code postal ? Car dans ce cas la c'est normal qu'il n'en tienne pas compte, il considère sans doute que la colonne des codes font partie d'un autre tableau.

Dans ce cas la, le mieux à faire est de sélectionner toute la colonne code postal et la faire glisser juste à côté de la dernière colonne de ton tableau principal, il considérera ainsi que ce n'est qu'un seul et même tableau et adaptera cette colonne la aussi.

Si il est indispensable de laisser cette colonne à part, tu peux toujours effectuer la manoeuvre et refaire glisser la colonne deux cases plus loin juste après
0

je mets chaque adresse sur une seule ligne et çà marche
j'ai fais un essais avec quelques lignes.

merci encore
0

Aucun soucis :)

Bonne soirée
0