Modifier un tableau croisé dynamique

Fermé
FER DE LANCE summer Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 17:13
FER DE LANCE summer Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 19:35
Bonjour,
J'ai récupéré un tableau croisé dynamique et dois mettre à jour la plage de cellule concernée sur plusieurs onglets (formule à couvrir jusqu'à la fin du tableau maître : 'Tab de suivi' par défaut, même si ajout ou suppression de ligne).
Je n'arrive pas à afficher la barre d'outils/menu du tableau croisé et baisser le niveau de sécurité des macros (menu impossible à trouver version excel 2007).
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
FER DE LANCE summer
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 17597 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2023 11 115
1 févr. 2014 à 17:46
Bonjour,

Pas compris ton problème, mais :

- Pour faire apparaître l'onglet (et non la barre d'outils) Tableau croisé, il suffit de sélectionner le tcd.

- Pour le niveau de sécurité de macro : onglet Développeur => Bouton Sécurité des macros (groupe Code).

m@rina
0
FER DE LANCE summer Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 18:25
Bonjour m@rina,

Voici le lien du tableau (allégé car normalement + de 2000 lignes et 20 onglets) pour que vous puissiez constater le problème du tcd en onglet : Evaluateurs
En déroulant les filtres, les plages de cellule sont vides, elles ne couvrent pas la totalité du tableau onglet "Tab de suivi".
Pour le niveau de macro, je ne vois pas l'onglet "Developpeur" !
Je suis novice et vois pas bien clair (pour rester poli...)

https://www.cjoint.com/?3BbsyZcC8yW

Cordialement

FER DE LANCE summer
0
m@rina Messages postés 17597 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2023 11 115
1 févr. 2014 à 18:54
Bonjour,

Le tableau croisé est filtré sur la première colonne. Donc, commence par ôter le filtre. Ensuite il faut actualiser, et là il y a un certains nombre d'éléments qui s'affichent.

Cela dit, il y a des choses étranges, comme un TCD vide dans le TCD ! :s

L'onglet Développeur, quant à lui, n'est pas affiché par défaut : clique sur l'onglet Fichier, puis Options => Personnaliser le ruban
A droite, cocher "développeur".

Dans les options, tu peux également cliquer sur "Centre des gestion de la confidentialité" puis Paramètres du centre de gestion de la confidentialité, puis pour accéder aux paramètres de blocage.

Cela étant dit, Excel 2013 pose la question lorsqu'on affiche un tel fichier.

m@rina
0
FER DE LANCE summer Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 19:35
Merci M@rina, je vais me plonger dans le sujet !...
Cordialement
0