Correspondance entre colonnes

Fermé
Aurel - 2 févr. 2014 à 12:12
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 2 févr. 2014 à 17:24
Bonjour,

J'ai un tableau reprenant des factures par pays avec les montants associés et je dois créer une formule me permettant d'additionner le chiffre d'affaires par pays (ex: à chaque fois que j'ai le pays Luxembourg dans la colonne C, excel doit additionner le montant associé se trouvant dans la colonne G).

Quelqu'un peut-il m'aider, peut me dire quelle est la formule à utiliser?

Merci :)


2 réponses

Chanhan Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 14:09
Bonjour,


Alors on va appeler ton premier tableau Tableau A.
Donc
1 - Tu vas créer un ptit tableau récapitulatif (qu'on appellera tableau B) avec en colonne A (par exemple) la liste de tes pays et la colonne B où apparaitront les montants totaux par pays, qui seront calculés grâce à cette formule (à copier et adapter suivant les explications ci-dessous) :

=SOMME.SI($A$1:$A$13;A1;$B$1:$B$13)

Explication de la formule:

$A$1:$A$13: c'est la colonne qui contient la liste de tes pays dans ton tableau A.

A1: c'est le premier pays dans ton tableau B

$A$1:$A$13: c'est la colonne qui contient les montants associés à tes pays dans ton tableau A.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. N'hésites pas si tu as besoin de plus de précision.

Salut!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 307
2 févr. 2014 à 17:24
Bonjour

On peut aussi employer un Tableau croisé dynamique sans se prendre la t^te à écrire des formules
Se fait en 5 ou 10 minutes (5 pour ceux qui connaissent)

De plus on peut actualiser. par exemple un nouveau pays ou 1 nouvelle facture
0