Correspondance entre colonnes
Aurel
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau reprenant des factures par pays avec les montants associés et je dois créer une formule me permettant d'additionner le chiffre d'affaires par pays (ex: à chaque fois que j'ai le pays Luxembourg dans la colonne C, excel doit additionner le montant associé se trouvant dans la colonne G).
Quelqu'un peut-il m'aider, peut me dire quelle est la formule à utiliser?
Merci :)
J'ai un tableau reprenant des factures par pays avec les montants associés et je dois créer une formule me permettant d'additionner le chiffre d'affaires par pays (ex: à chaque fois que j'ai le pays Luxembourg dans la colonne C, excel doit additionner le montant associé se trouvant dans la colonne G).
Quelqu'un peut-il m'aider, peut me dire quelle est la formule à utiliser?
Merci :)
A voir également:
- Correspondance entre colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- 38 dictionnaires et recueils de correspondance - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Déplacer une colonne excel entre deux colonnes - Guide
- Taille 32x32 correspondance - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bonjour,
Alors on va appeler ton premier tableau Tableau A.
Donc
1 - Tu vas créer un ptit tableau récapitulatif (qu'on appellera tableau B) avec en colonne A (par exemple) la liste de tes pays et la colonne B où apparaitront les montants totaux par pays, qui seront calculés grâce à cette formule (à copier et adapter suivant les explications ci-dessous) :
=SOMME.SI($A$1:$A$13;A1;$B$1:$B$13)
Explication de la formule:
$A$1:$A$13: c'est la colonne qui contient la liste de tes pays dans ton tableau A.
A1: c'est le premier pays dans ton tableau B
$A$1:$A$13: c'est la colonne qui contient les montants associés à tes pays dans ton tableau A.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. N'hésites pas si tu as besoin de plus de précision.
Salut!
Alors on va appeler ton premier tableau Tableau A.
Donc
1 - Tu vas créer un ptit tableau récapitulatif (qu'on appellera tableau B) avec en colonne A (par exemple) la liste de tes pays et la colonne B où apparaitront les montants totaux par pays, qui seront calculés grâce à cette formule (à copier et adapter suivant les explications ci-dessous) :
=SOMME.SI($A$1:$A$13;A1;$B$1:$B$13)
Explication de la formule:
$A$1:$A$13: c'est la colonne qui contient la liste de tes pays dans ton tableau A.
A1: c'est le premier pays dans ton tableau B
$A$1:$A$13: c'est la colonne qui contient les montants associés à tes pays dans ton tableau A.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. N'hésites pas si tu as besoin de plus de précision.
Salut!