Lier les lignes d'une base de donnée

Résolu/Fermé
ericizindahouze Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 14:20
ericizindahouze Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 14:35
Bonjour,

Voilà j'ai un classeur excel contenant sur une feuille une base de données avec un produit par ligne et des colonnes d'informations liées à ce produit :

Ligne : Produit A Colonnes : Prix d'Achat / Prix de Vente / Quantités / Section

Dans une autre feuille excel du même classeur, j'ai créé un liste déroulante ou je peux sélectionner chaque produit de ma base de données pour faire divers calculs.

Ce que j'aimerais obtenir c'est que quand je sélectionne par exemple produit C, j'ai à côté a chaque fois besoin des informations liées au produit C pour mes calculs.

Par exemple, j'ai le calcul de ma marge par produit ( PV - PA) et j'aimerais en fait que quand je sélectionne un produit au hasard dans la liste déroulant, les données correspondante au produit se mettent a jour directement en allant rechercher l'info dans ma feuille base de donnée et mette a jour automatiquement les données des cellules a côté de ma liste déroulante.

En gros j'ai besoin donc pour mon calcul que quand je change de produit dans ma liste déroulante, les données liées à ce produit changent toutes seules dans les cellules a côté de la liste déroulante pour actualiser le calcul en fonction du produit sélectionné dans la liste déroulante.

J'espère que que vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas simple a expliquer

Es-ce possible?

Merci beaucoup!

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 3/02/2014 à 14:27
Bonjour
exemple à adapter

base de données:
Feuil1,nom de produit en colonne A les infos en B,C,D,E ect..

Edition
Menu déroulant en A1

en B1 la formule:
=SI($A1="";"";RECHERCHEV($A1;'Feuil1'!$A:$Z;2;0))
vous renvoie les infos de la 2° colonne de la base de données
tirez cette formule vers la droite et remplacer à chaque colonne le final ;2;0)) par ;3;0)) ;4;0))
et tirez l'ensemble vers le bas si vous avez plusieurs lignes à documenter

Respecter bien les positions des signes $ qui bloquent les champs lorsque vous déplacez les formules.

crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
ericizindahouze Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 14:35
Parfait, c'est exactement ça qu'il me fallait!

Merci beaucoup Vaucluse!
0