Passage d'un paramètre ListBox à une sous-procédure

Résolu/Fermé
annethom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 09:14
 annethom - 2 févr. 2014 à 08:53
Bonjour,

Sous Excel2000 en VBA, je n'arrive pas à passer comme paramètre une zone ListBox.
Le message 'Incompatibilité de type' apparait !

Public Sub tentative()
remplit
listing Listeenvoi
End Sub

For i = 0 To passage.ListCount - 1
Debug.Print passage.List(i)
Next
End Sub

For i = 1 To 4
Listeenvoi.AddItem i
Next
End Sub

grand merci pour l'aide

annethom
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
1 févr. 2014 à 09:31
Bonjour,

Ta question n'a rien de limpide !
Comme la boule de cristal ne fonctionne pas en informatique tu devrais nous expliquer.
0
annethom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 10:02
Bonjour

Je précise ma requête.
J'ai deux zones de liste différentes comportant des noms.
Je dois leur envoyer du courrier. Pour cela, j'édite des étiquettes. Les deux listes qui n'ont aucun lien entre elles utilisent cependant le même format d'étiquettes.

Est-ce un peu plus clair
cordialement

annethom
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
1 févr. 2014 à 15:54
Bonjour,

Public Sub listing(ByVal passage As ListBox)

Tu ne peux pas passer ta ListBox en paramètre ByVal, puis l'utiliser en tant que référence car tu ne peux avoir que l'unique valeur de la liste ainsi.
0
Rerebonjour pour cette journée !

Le paramètre passé à la sous-procédure qu'il soit 'ByVal ou ByRef' n'est pas accepté par VBA.

Ce qui me chagrine, c'est que à l'écriture de la sous-procédure(ici la variable passage dans Listing, le type Listbox nous est proposé !

tant pis

merci tout de même
annethom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2014 à 21:33
Bonjour,

Avec ton code, légèrement modifié, je remplit la seconde liste avec la première :

https://www.cjoint.com/?DBbvGpuMagR
0
Bonjour et merci GBinforme

Le passage de la variable déclaré en 'control' fonctionne parfaitement !!!!

Super !

grand merci

annethom
0