Liste de choix qui retire les choix déjà choisi

Erwan -  
Narwe Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais créer une liste de choix qui prenne en compte et retire les choix que j'aurais déjà sélectionné avant.

Exemple :

liste de choix proposant

Choix 1
Choix 2
Choix 3
Choix 4

je choisi le choix 3 pour ma première cellule, et quand je clique sur la seconde cellule elle ne me propose plus que les Choix 1, 2 et 4.

J'utilise excel 2010

en vous remerciant

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
voyez si ce modèle peut vous inspirer
https://www.cjoint.com/?DAEprSBwUT1

crdlmnt
1
Narwe Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Ce modèle correspond très bien à ce que je recherche, cependant je n'arrive pas à le refaire avec mes valeurs.
Ou doit on mettre cette formule DECALER ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Voyez dans le fichier, le champ nommé MENU, la formule est là
pour accéder à la liste de nom:
Ruban /Onglet formule / Cliquer sur "gestionnaire de nom"
cliquez sur le nom dans la liste
le nom "MENU" est ensuite utilisé pour affecter la liste à la cellule validée
si vous n('y arriver pas, revenez avec un modèle de données conforme à votre besoin.
crdlmnt
0
Narwe Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir, tout d'abords merci pour votre aide

J'ai eu beaucoup de mal à retranscrire ce schéma sur ma feuille ( ce que je pense avoir réussi à faire mais je ne peut l'affirmer tant que je ne l'ai pas adapté à tout le classeur ).

Cependant je remarque que la liste de choix est très courte (pas évident quand on à près de 85 noms ,et affiche toujours en premier le bas de la liste ( qui est très vite blanc ).

Connaissez vous une technique pour afficher toute la liste directement ?

En vous remerciant
0