Date
hugojose10
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à transformer des nombres comme "12012" ou 102013" en date dans Excel.
Merci de votre aide!
Je n'arrive pas à transformer des nombres comme "12012" ou 102013" en date dans Excel.
Merci de votre aide!
A voir également:
- Date
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Trier par date excel - Guide
- Exif date changer - Télécharger - Albums photo
2 réponses
Tu rentre tes chiffre dans la cellules.
Ensuite tu clique ailleur pour qu'il prenne en charge ce que tu as mis. Si il affiche dèja des caractères spéciaux récrit ta date.
Ensuite click droit sur la cellule -> Format de cellule -> Onglet Nombre -> date
ensuite tu choisis sous la forme que tu souhaite l'affciher.
exemple :
14/09/1993
donnera : mardi 14 septembre 1993
Ensuite tu clique ailleur pour qu'il prenne en charge ce que tu as mis. Si il affiche dèja des caractères spéciaux récrit ta date.
Ensuite click droit sur la cellule -> Format de cellule -> Onglet Nombre -> date
ensuite tu choisis sous la forme que tu souhaite l'affciher.
exemple :
14/09/1993
donnera : mardi 14 septembre 1993
Bonjour,
J'avais déjà essayé mais cela ne marche pas malheureusement.
Il faudrait pour cela que les données se présentent comme ça: 1-2012 ; 10-2013
Mais comme il n'y a pas de tiret, Excel me met des dates abbèrantes du type: avr.-79 pour 102012 (qui correspond normalement à oct-2012).
Merci du coup de main pour celui qui sait.
J'avais déjà essayé mais cela ne marche pas malheureusement.
Il faudrait pour cela que les données se présentent comme ça: 1-2012 ; 10-2013
Mais comme il n'y a pas de tiret, Excel me met des dates abbèrantes du type: avr.-79 pour 102012 (qui correspond normalement à oct-2012).
Merci du coup de main pour celui qui sait.
Bonjour
Difficile de savoir? n'y a t il que des dates Mois / Année dans vos listes, ou y a t il aussi des dates jours/mois/ année et si oui comment se présentent-elles?
Et quand il n'y a que l'indication Mois et année , ce qui n'est pas une valeur numérique pour Excel, que voulez vous afficher?
Le but étant de savoir si chacune de ces dates correspond à un nombre de caractères figé?
à vous lire
crdlmnt
Difficile de savoir? n'y a t il que des dates Mois / Année dans vos listes, ou y a t il aussi des dates jours/mois/ année et si oui comment se présentent-elles?
Et quand il n'y a que l'indication Mois et année , ce qui n'est pas une valeur numérique pour Excel, que voulez vous afficher?
Le but étant de savoir si chacune de ces dates correspond à un nombre de caractères figé?
à vous lire
crdlmnt