Colorer des cellules sous condition

Résolu/Fermé
excelseeker - 28 mars 2014 à 10:26
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 mars 2014 à 11:47
Bonjour,

J'ai un problème, je voudrais savoir comment faire pour colorer quelque cellules si dans une case il y a un statut X.
Si le statut change à Y, j'aimerais que ces cellules soit d'une autre couleur.

Ex:
j'aimerais qu'une ligne (ou une partie d'une ligne) soit de couleur jaune si le statut est ENVOYER
Si le statut est EN COURS, j'aimerais que cette ligne (ou quelque cellules de cette ligne) soit en Vert.

J'arrive à faire ceci pour le statut, c'est à dire mettre la couleur choisi dans le Statut mais pas la repercuter sur la ligne (ou quelques cellules de la ligne).


Help please!

Merci
P.S.: j'utilise un Excel 2010 en anglais.

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
28 mars 2014 à 10:36
Bonjour
Si vous y arrivez pour le statut, conserver les mêmes formules mais bloquez les adresse de colonnes pour répartir sur toutes la longueur de ligne sélectionnée

exemple pour formater de A à Z si Y est égal à ENVOYE

aller dans la fenêtre de MFC
la formule est:
=$Y1="ENVOYE"
et à droite, préciser le champ à traiter soit par exemple:
=$A$1:$Z$100
fermer la fenêtre par OK

Attention aux signes $ ce sont eux qui donnent l'étendue de l'application


crdlmnt

1
excelseeker
28 mars 2014 à 10:51
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.
J'ai pas très bien compris l'explication.

Ce que je fais moi de mon côté pour colorer le statut, c'est la chose suivante:
je clique sur la cellule du Statut ex E3 jusqu'à E10
Et je fais une condition pour chaque statut, je clique sur (c'est en anglais) Conditional Formatting -> Highlight Cell Rules -> Text that Containes et puis je tape le mot ENVOYE et je selectionne une couleur ex. jaune -> OK
Je refais la même chose pour le statut EN COURS et je selectionne une autre couleur ex. vert -> OK

Donc enfaite dans les cases E3-E10 il y a 2 conditions qui sont appliqués.

Maintenant je voudrais par exemple rendre les colones A3-A10 et B3-B10 de la même couleur que le statut dans la colonne E.

Donc votre explication, quel option je dois choisir ? Où puis je selectionné mes cases et y imposer des conditions ?


Merci!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 28/03/2014 à 11:19
Alors effectivement vous ne pouvez pas accéder à la MFC étendue si vous passez par les menus standards de MFC, car il ne s'adressent qu'à la cellule qui contient la valeur.

Excusez moi, mais je vous parle d'Excel en français:
Sélectionnez le champ
Onglet accueil / Icone "Mise en forme conditionnelle"
Dans le menu "nouvelle règle"
dans la fenêtre qui s'affiche: "utiliser une formule pour...."
Dans le cadre à droite, placer la formule avec les aux bons endroits
exemple: $Y1="envoyé"
cliquez sur format / Formatez et OK
retour à la fenêtre de MFC / onglet nouvelle régle
recommencez avec la condition suivante

crdlmnt
0
excelseeker
28 mars 2014 à 11:34
Bonjour,

Un tout grand merci!
C'est exactement ce dont j'avais besoin.


Vraiment parfait.

Bon week-end!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
28 mars 2014 à 11:47
Pas de quoi, je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0