Tri alphabétique sur 1 seule colonne :
Résolu
cyrga11
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je vous explique.
En feuille 2 j'ai un bouton.
En feuille 1 j'ai un tableau.
La colonne A du tableau sur la feuille 1 contient des noms.
Je voudrait qu'en cliquant sur le bouton se trouvant en feuille 2, cela tri automatiquement la colonne A du Tableau se trouvant feuille 1 par ordre alphabétique.
Sachant qu'il faudrait pouvoir commencer en A2 et que des noms sont rajouté au fur et à mesure donc ne pas précisé la cellule ou s'arrêter.
Voila si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci
Voila je vous explique.
En feuille 2 j'ai un bouton.
En feuille 1 j'ai un tableau.
La colonne A du tableau sur la feuille 1 contient des noms.
Je voudrait qu'en cliquant sur le bouton se trouvant en feuille 2, cela tri automatiquement la colonne A du Tableau se trouvant feuille 1 par ordre alphabétique.
Sachant qu'il faudrait pouvoir commencer en A2 et que des noms sont rajouté au fur et à mesure donc ne pas précisé la cellule ou s'arrêter.
Voila si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci
A voir également:
- Tri alphabétique sur 1 seule colonne :
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
2 réponses
Bonjour
Un petit exemple
Cdlmnt
Un petit exemple
Const lideb = 2 Const coatrier = 1 Const F1 = "Feuil1" Private Sub btTrier_Click() Dim plage As Range, lifin As Long With Sheets(F1) lifin = .Cells(Rows.Count, coatrier).End(xlUp).Row Set plage = .Range(.Cells(lideb, coatrier), .Cells(lifin, coatrier)) plage.Sort .Cells(lideb, coatrier), header:=xlGuess End With End Sub
Cdlmnt