Ajuster une ComboBox selon longueur plage

Résolu
Pierre721990 -  
 Pierre721990 -
Bonjour,

Malgré des recherches sur le site, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question aussi je me permets de poster ce message sur le forum. Voilà, sous Excel, j'ai, dans Feuil1, une cellule A1 qui me sert de titre "Employés". En dessous, j'ajoute et supprime le nom des employés au fur et à mesure de l'évolution de la vie de l'entreprise.
Dans un Userform Ajoutcommande, je souhaite sélectionner le nom des employés dans une ComboBox (nommée ComboBox1) mais en rentrant une plage dans RowSource, elle ne s'adapte soit pas à l'ajout de nouveaux employés, soit elle est démesurée. Je sais qu'il existe un moyen d'adapter la longueur de la ComboBox aux enregistrements présents dans colonne Employés, mais je suis incapable de la retrouver...

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de semaine !

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Option Explicit
'-----
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Derlig As Byte, Cptr As Byte
Derlig = Sheets(1).Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row 'dernière ligne
With ComboBox1
For Cptr = 2 To Derlig
'si la cellule n'est pas vide on remplit le combobox
If Sheets(1).Cells(Cptr, "A") <> "" Then .AddItem Sheets(1).Cells(Cptr, "A")
Next
'affecte par défaut la 1° valeur dans le combobox
.ListIndex = 0
End With
End Sub

Malgré des recherches sur le site, je n'ai pas réussi à trouver de réponse
Tu es sûr d'avoir bien cherché ? :o)

Michel
0
Pierre721990

Mes mots clés ne devaient pas être les bons car entre ta réponse et les liens suggérés, j'ai pu résoudre mon problème ! Merci beaucoup et bonne fin de journée !
0