Un tableau de gestion EXCEL

Résolu
YODA80 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YODA80 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de monter un tableau de gestion de consommation de bar.
J'ai presque fini, seulement voilà j'essaye de faire un onglet ("RECHERCHE FACTURE") où je pourrais récupérer individuellement chaque facture entrée durant l'année en allant piocher dans un tableau (" CUMUL ACHATS ANNEE") où toutes les entrées sont répertoriées. Alors je suis parti sur une base de recherche par fournisseur et N° de facture avec une formule en RECHERCHEV dépendant d'une cellule avec un CONCATENER. Alors ça marche!!!!..... mais pour un seul produit de la facture et il ne va pas me chercher les autres.
Ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux!!!!
Merci de vos lumières

A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728

Bonjour,

RECHERCHEV comme beaucoup d'autres fonctions ne permet de retrouver que le premier élément.
Essayes de mettre un tableau croisé dynamique avec le fournisseur en filtre de rapport et tu auras toutes tes factures avec les éléments que tu choisiras.
0
YODA80

Bonjour,
Merci pour cette première réponse à mon problème.
J'ai déjà essayé le tableau croisé dynamique, mais dans Excel je suis très mauvais en tableaux croisés dynamiques, j'ai eu un résultat avec les produits achetés, les quantités les prix unit TTC et le montant de l'achat du produit mais ça ne me calcule pas le montant de la facture.
Alors j'ai essayé via l'onglet outils, formules et champ calculé, j'ai réussi à faire le total de la facture, mais il me rajoute un total, que je ne veux pas, par étiquettes de lignes. Et c'est pas beau!!!!....
Car, qu'un tableau soit efficace c'est une chose, mais qu'en plus il soit beau c'est mieux!!!
Si possible j'aimerai rester sur une formule qui pourrait combiner RECHERCHHEV et RECHERCHEH, mais je n'arrive pas à mettre les deux en une. (Et puis est-ce que ça va résoudre mon problème???) Par contre j'ai fait une formule en INDEX, EQUIV, DECALER qui me donne le même résultat que en RECHERCHEV, mais le résultat est le même toujours un seul produit de la facture.

Voici les deux formules que j'ai déjà trouvé:
=SI(ET(ESTERREUR(RECHERCHEV($G$3;'CUMUL ACHATS ANNEE'!A:R;2;FAUX));$G$3>0);"";SI($G$3>0;RECHERCHEV($G$3;'CUMUL ACHATS ANNEE'!A:R;2;FAUX);""))

=INDEX(CUMUL_ACHATS_ANNEE;EQUIV($G$3;DECALER(CUMUL_ACHATS_ANNEE;;0;;1);0);2)

Merci pour votre aide
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728

Bonjour,

Avec les TCD tu as de multiples esthétiques à choisir pour faire beau !

j'aimerai rester sur une formule tu n'auras toujours qu'un résultat sauf à utiliser des matricielles ou DECALER avec un paramétrage complexe.
0
YODA80

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une nouvelle formule dans les forums que je consulte, pour combiner RECHERCHEV et RECHERCHEH mais maintenant j'ai un résultat #N/A.
J'aimerai te passer mon tableau en exemple mais je n'ai pas trouvé sur ce site le moyen de le faire.
Merci pour ton aide.
0
YODA80 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Ça y est j'ai trouvé la façon de joindre mon fichier!!!
S'ils y en a que ça intéresse!!!... pour jeter un oeil???
Merci d'avance pour votre aide
A+++

https://www.cjoint.com/?DCBmIsp1RqJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Voilà un TCD avec les données que tu voulais :

https://www.cjoint.com/?DCBweuNfb3l

Tu peux modifier le format bien sûr pour mettre tes couleurs.
Tu peux sélectionner le fournisseur en haut et il suffit d'actualiser ou tu mets une ligne macro pour le faire à l'ouverture de la feuille.
La plage du tcd est nommée et se dimensionne dynamiquement.
0
YODA80 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour le TCD, c'était à peu près ce sur quoi j'avais atterrit quand je m'étais lancé sur le TCD, par contre il y a des s/totaux de ligne qui polluent un peu le visuel, dans les lignes de dates et de N° de facture et j'arrive pas à les retirer. Je continue de chercher......
Merci pour cette aide précieuse.
0

Bonjour,

par contre il y a des s/totaux de ligne qui polluent un peu le visuel

sélection du champ dans les lignes de dates et de N° de facture
clic droit : "paramètre de champ"
sous_totaux => cocher "aucun"

L'avantage du TCD c'est qu'il est totalement paramétrable selon tes désirs : tu peux enlever les totaux, afficher ou non les détails, sélectionner les factures, changer l'affichage en passant en tableau, etc
https://www.cjoint.com/?DCCkIpLOOGz
0

Bonjour,
Ça marche!!!
Merci à toi je vais donc partir sur le TCD, ça me fera une corde de plus à mon arc Excel.
Merci, je poursuis l'élaboration de ce tableau.
A+++
0