Tableau calcul

Résolu/Fermé
djet - 28 mars 2014 à 09:27
 djet - 28 mars 2014 à 11:57
Bonjour,

Je cherche a faire un tableau a fin de reproduire mes tickets de caisses.
Cet a dire que je veux en venir a ce que je choisisse dans une case, via un menu défilant, un article et que une fois celui-ci sélectionné, sont prix et sa ristourne (chaque fois les mêmes) apparaissent dans les cases adéquates sur la même ligne.

Merci de votre aide

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
28 mars 2014 à 09:51
Bonjour
faites en Feuil1 un tableau avec
en A les codes articles
en B les tarifs
en C les ristournes
éditer sur feuil2:
Menu déroulants en A, on commence en A2
en B2:
=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;Feuil1!;$A:$C;2;0))
et en C2
=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;Feuil1!;$A:$C;3;0))

Si vous êtes sur cal plutôt que sur excel, il faut spécifier les N° de ligne dans les adresse du champ A:C (Ex A1:C1000) et remplacer le ! par .
Pour placer le menu déroulant en Feuil2 colonne A,si vous voulez le baser sur la liste en A de Feuil1 il faut le nommer en feuil1

crdlmt

0
Merci.

Autres question si vous le voulez bien ?

Je des montants inscrits dans A1-A2-A3-A4-A5-...... et je voudrais bien que la somme de ses montants s'affiche dans une autre colonne, comment puis-je faire ?

Habituellement les sommes de chiffres s'affichent dans une cellules juste en dessous.

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 28/03/2014 à 11:21
Bonjour,
tout simplement pour avoir la somme de A1 à A5
=SOMME(A1:A5)
Dans n'importe quelle cellule!

allez par ex en B1
entrez =SOMME(
sélectionnez le champ à sommer, fermez la parenthèse
crdlmnt
0
parfait merci
0
J'ai une autre question ;-)

Voici mon tableau, vous allez comprendre.
Colonne A : Mes fournisseurs
Colonne B : Mes articles
Colonne C : Les prix des articles

Dans chaque cellules de ma colonne A, j'ai une liste déroulante avec mes différents fournisseurs.

Chaque fournisseurs vendent les mêmes articles mais à des prix différents.

J'aimerais bien que la liste des articles (liste déroulante colonne B) changes en fonction du fournisseur que j'ai choisi et que le prix s'affiche dans la colonne C

Vous voyez ce que je veux dire ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 28/03/2014 à 11:58
Re


Si vous ne risquez pas d'avoir deux fois le même article pour le même fournisseur dans vos références:

=SOMMEPROD((Champ article=cell article)*(Champ fournisseur=cell fournisseur)*(champ des prix))


Bien endendu il faut que le nom de l'article et celui du fournisseur existe sur toutes les lignes de la base de données (pas de cellule vide entre les différentes info)
crdlmnt
0
ok merci
0