TCD problème Titre et sous titre sur feuille de base

Fermé
Julia750 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 16:09
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 27 mars 2014 à 22:55
Bonjour,

Voilà j'en suis resté à la base du tableau croisé dynamique, c'est à dire une feuille avec plusieurs colonnes chacune ayant un seul titre que je sélectionne pour faire un TCD. Mais voilà je me retrouve avec une feuille ayant plusieurs colonnes, dont certaines sont regroupées par "Année". En gros j'ai fusionné 5 cellules pour faire un titre "Année 1", sous cette grande cellule 5 colonnes (Prix, répartition, type de contrat...), j'ai répété l'opération pour avoir finalement 5 Années différentes, toutes comportant 5 colonne (Prix, répartition, type de contrat...). Le problème se pose quand j'essaie de réaliser un TCD, les cellules année 1, 2, 3 , 4, 5 ne sont pas reconnus comme titres et seules la ligne suivante (celle des sous titres) comportant 5 fois les mêmes intitulés est reconnue comme ligne de titres de colonnes.

Les Années 1, 2, 3,.... ne correspondent pas à des dates, je ne peux donc pas simplement trier à l'aide d'une colonne "Date".

Comment faire pour créer un TCD avec un tableau ayant plusieurs titres pour une colonne?

Je travaille sur Excel 2007

1 réponse

senecartour Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
27 mars 2014 à 22:55
Vous pouvez laisser les titres tels qu'ils sont. En paramètrant votre TCD vous pouvez obtenir ce que vous voulez.
Avec un fichier joint et un petit tableau visionnant ce que vous voulez obtenir nous aidera à adapter votre tableau avec TDC.
cdt
0