Date invariable dans le temps.
airev
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
airev Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
airev Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila!
Dans la cellule A1 j'ai saisi une valeur "X" et automatiquement dans la cellule A2 s'affiche la date du jour de la saisit. soit le jour J
Mon problème est qu'a Jour J+1 quand je ré-ouvre le même fichier, la date de la cellule A2 ce mettra automatiquement a Jour J+1 au lieu de rester au jour J qui est la date de sa saisi.
Je souhaite donc, que peu importe les jours suivant ou je ré-ouvrirai le fichier, la date de la cellule A2 doit reste sur le date du jour J
Je peu pas utiliser cette formule, peut etre est t'elle incomplete.
=SI(ESTVIDE(A1);"";AUJOURDHUI())
Cordialement,
airev
voila!
Dans la cellule A1 j'ai saisi une valeur "X" et automatiquement dans la cellule A2 s'affiche la date du jour de la saisit. soit le jour J
Mon problème est qu'a Jour J+1 quand je ré-ouvre le même fichier, la date de la cellule A2 ce mettra automatiquement a Jour J+1 au lieu de rester au jour J qui est la date de sa saisi.
Je souhaite donc, que peu importe les jours suivant ou je ré-ouvrirai le fichier, la date de la cellule A2 doit reste sur le date du jour J
Je peu pas utiliser cette formule, peut etre est t'elle incomplete.
Cordialement,
airev
3 réponses
-
Bonjour,
Il faut passer par VBA.
Code à copier dans le module de feuille:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Range("A1") <> "" Then
Range("A2").Value = Date
End If
End Sub
Cordialement. -
Bonjour
Tu remplaces aujourd'hui par maintenant
Cordialement -
Bonjour,
MAINTENANT() comme AUJOURDHUI() sera mis à jour à chaque réouverture du classeur.
Cordialement.