Date invariable dans le temps.
airev
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
airev Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
airev Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila!
Dans la cellule A1 j'ai saisi une valeur "X" et automatiquement dans la cellule A2 s'affiche la date du jour de la saisit. soit le jour J
Mon problème est qu'a Jour J+1 quand je ré-ouvre le même fichier, la date de la cellule A2 ce mettra automatiquement a Jour J+1 au lieu de rester au jour J qui est la date de sa saisi.
Je souhaite donc, que peu importe les jours suivant ou je ré-ouvrirai le fichier, la date de la cellule A2 doit reste sur le date du jour J
Je peu pas utiliser cette formule, peut etre est t'elle incomplete.
=SI(ESTVIDE(A1);"";AUJOURDHUI())
Cordialement,
airev
voila!
Dans la cellule A1 j'ai saisi une valeur "X" et automatiquement dans la cellule A2 s'affiche la date du jour de la saisit. soit le jour J
Mon problème est qu'a Jour J+1 quand je ré-ouvre le même fichier, la date de la cellule A2 ce mettra automatiquement a Jour J+1 au lieu de rester au jour J qui est la date de sa saisi.
Je souhaite donc, que peu importe les jours suivant ou je ré-ouvrirai le fichier, la date de la cellule A2 doit reste sur le date du jour J
Je peu pas utiliser cette formule, peut etre est t'elle incomplete.
=SI(ESTVIDE(A1);"";AUJOURDHUI())
Cordialement,
airev
A voir également:
- Date invariable dans le temps.
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Temps pour soi iphone - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Combien de temps dure le sablier sur snap ✓ - Forum Snapchat
3 réponses
Bonjour,
Il faut passer par VBA.
Code à copier dans le module de feuille:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Range("A1") <> "" Then
Range("A2").Value = Date
End If
End Sub
Cordialement.
Il faut passer par VBA.
Code à copier dans le module de feuille:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Range("A1") <> "" Then
Range("A2").Value = Date
End If
End Sub
Cordialement.
mais je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai voulu simplifier dans mon exemple, mais en réalité c'est la colonne A qui reçoit des valeurs, et la colonne B la date.
Vu que je ne touche pas du tout en VBA quel serait les nouvelles ligne d'écriture? svp
merci encore
airev
Tu remplaces A2 par B1
Cordialement,
le problème, est quel est le bon code pour une colonne, et non plus une cellule.
-si les cellules de la colonne A ont une valeur,, alors les cellules d'en face dans la colonne B ont la date.
cordialement,
i = Target.Row
If Target.Column = 1 Then
Cells(i, 2).Value = Date
End If
End Sub
trop fort!
Merci G
a+
airev