Date invariable dans le temps.

airev Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
airev Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila!

Dans la cellule A1 j'ai saisi une valeur "X" et automatiquement dans la cellule A2 s'affiche la date du jour de la saisit. soit le jour J

Mon problème est qu'a Jour J+1 quand je ré-ouvre le même fichier, la date de la cellule A2 ce mettra automatiquement a Jour J+1 au lieu de rester au jour J qui est la date de sa saisi.

Je souhaite donc, que peu importe les jours suivant ou je ré-ouvrirai le fichier, la date de la cellule A2 doit reste sur le date du jour J

Je peu pas utiliser cette formule, peut etre est t'elle incomplete.
=SI(ESTVIDE(A1);"";AUJOURDHUI())

Cordialement,
airev

3 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,

Il faut passer par VBA.
Code à copier dans le module de feuille:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Range("A1") <> "" Then
Range("A2").Value = Date
End If
End Sub
Cordialement.
2
airev Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci, sa fonctionne.
mais je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai voulu simplifier dans mon exemple, mais en réalité c'est la colonne A qui reçoit des valeurs, et la colonne B la date.

Vu que je ne touche pas du tout en VBA quel serait les nouvelles ligne d'écriture? svp

merci encore
airev
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Tu remplaces A2 par B1

Cordialement,
0
airev Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

c'est pas le problème!
le problème, est quel est le bon code pour une colonne, et non plus une cellule.

-si les cellules de la colonne A ont une valeur,, alors les cellules d'en face dans la colonne B ont la date.
cordialement,
0
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
i = Target.Row
If Target.Column = 1 Then
Cells(i, 2).Value = Date
End If
End Sub
0

Piiinaise,, sa marche!! :)
trop fort!
Merci G

a+
airev
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

=SI(ESTVIDE(A1);"";AUJOURDHUI())
Tu remplaces aujourd'hui par maintenant
Cordialement
0

merci, mais je viens de tester, le problème est le même.
a+
airev
0

Bonjour,

MAINTENANT() comme AUJOURDHUI() sera mis à jour à chaque réouverture du classeur.

Cordialement.
0