Problème formule SOMMEPROD-ESTUM
MD38
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, j'espère pouvoir trouver réponse à cette question.
Je voulais s'avoir s'il était possible de réduite cette formule:
=SI($C$1="BBB";SOMMEPROD((PLANNING!$B$2:$B$9=B6)*(PLANNING!$D$2:$J$9<>"TP")*(PLANNING!$E$2:$K$9=RECAP!$C$1)*(ESTNUM(PLANNING!$F$2:$L$9));PLANNING!$F$2:$L$9)+SOMMEPROD((PLANNING!$B$2:$B$9=B6)*(PLANNING!$D$2:$J$9<>"TP")*(PLANNING!$E$2:$K$9=RECAP!$C$1)*(ESTNUM(PLANNING!$G$2:$M$9));PLANNING!$G$2:$M$9);SOMMEPROD((PLANNING!$B$2:$B$9=B6)*(PLANNING!$E$2:$K$9=RECAP!$C$1)*(ESTNUM(PLANNING!$F$2:$L$9))*1;PLANNING!$F$2:$L$9))
J'ai mis en gras, en italique et souligné ce qui est en double ou triple.
Merci à vous en espérant que cela soit possible.
cordialement
Nouvelle sur ce forum, j'espère pouvoir trouver réponse à cette question.
Je voulais s'avoir s'il était possible de réduite cette formule:
=SI($C$1="BBB";SOMMEPROD((PLANNING!$B$2:$B$9=B6)*(PLANNING!$D$2:$J$9<>"TP")*(PLANNING!$E$2:$K$9=RECAP!$C$1)*(ESTNUM(PLANNING!$F$2:$L$9));PLANNING!$F$2:$L$9)+SOMMEPROD((PLANNING!$B$2:$B$9=B6)*(PLANNING!$D$2:$J$9<>"TP")*(PLANNING!$E$2:$K$9=RECAP!$C$1)*(ESTNUM(PLANNING!$G$2:$M$9));PLANNING!$G$2:$M$9);SOMMEPROD((PLANNING!$B$2:$B$9=B6)*(PLANNING!$E$2:$K$9=RECAP!$C$1)*(ESTNUM(PLANNING!$F$2:$L$9))*1;PLANNING!$F$2:$L$9))
J'ai mis en gras, en italique et souligné ce qui est en double ou triple.
Merci à vous en espérant que cela soit possible.
cordialement
A voir également:
- Problème formule SOMMEPROD-ESTUM
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide