Problème avec SI

Fermé
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 7 mars 2014 à 10:32
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 28 mars 2014 à 08:52
Bonjour tout le monde !

Je rencontre un petit souci avec un document... Je suis pas du tout calé en plus...

Il s'agit d'un agenda sous Excel pour lequel il faudrait que j'entre une valeur SI.

En effet, dans cet agenda, dès que dans la colonne B il sera inscrit "dim" (pour dimanche), il faudrait que le remplissage de la cellule C soit grisé et que le texte soit en caractère gras.

Sauf que je ne sais absolument pas comment faire entrer des paramètres de format dans la formule SI...

Si j'utilise le bon code de base, ça devrait être queleque chose du genre :

=SI(B$7="dim";[format remplissage grisé et texte en caractère gras];[Sinon pas de modifications]

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? D'avance, merci !

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
7 mars 2014 à 10:39
Bonjour
la solution ne passe pas par une formule dans la cellule, mais par une mise en forme conditionnelle:
sélectionnez le champ C de Cx à Cxx selon besoin
Ruban / Onglet accueil / Icone mise en forme conditionnelle.
dans la liste "nouvelle régle"
en haut dans la fenêtre:
"utiliser une formule pour...."
dans le cadre de la formule:
=$Bx= "dim"
cliquer sur format
formater comme souhaité
OK / OK

Note la formule doit s'adresser à la première cellule du champ à traiter, elle va s'ajuster automatiquement sur les autres lignes.

crdlmnt

0
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
28 mars 2014 à 08:52
Super, merci !

Ca fonctionne nickel ! Et en plus, j'ai appris des trucs utiles
0