Grouper formules dans une cellule
mathilde11lb
Messages postés
5
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à simplifier un tableur excel composé de plusieurs formules nécessitant des copier/coller, sources d'erreurs...
Dans mon tableur, voici les trois types de données numériques dont je dispose :
A1 : <10
B1 : 16,54
C1 : 12<x<13,52
Je souhaiterai en une seule formule :
- supprimer le symbole "<"
- lorsqu'il y a un "x" garder la valeur numérique majorée (soit dans mon exemple 13,52)
- lorsqu'il n'y a pas de "<" ou de "x", garder la valeur numérique (soit ici 16,54)
J'ai essayé avec des formules du genre :
=SUBSTITUE(A1;"<";"")
et =STXT(A1;TROUVE("/";SUBSTITUE(A1;"x";"/";1))+1;10)*1
Ces formules marchent très bien, cependant j'aimerai les "regrouper" pour que cela fonctionne dans une cellule et ainsi pour tout mon tableur. Je ne sais pas si cela est possible...
Merci d'avance aux courageux qui essayeront de me venir en aide :)
Je cherche à simplifier un tableur excel composé de plusieurs formules nécessitant des copier/coller, sources d'erreurs...
Dans mon tableur, voici les trois types de données numériques dont je dispose :
A1 : <10
B1 : 16,54
C1 : 12<x<13,52
Je souhaiterai en une seule formule :
- supprimer le symbole "<"
- lorsqu'il y a un "x" garder la valeur numérique majorée (soit dans mon exemple 13,52)
- lorsqu'il n'y a pas de "<" ou de "x", garder la valeur numérique (soit ici 16,54)
J'ai essayé avec des formules du genre :
=SUBSTITUE(A1;"<";"")
et =STXT(A1;TROUVE("/";SUBSTITUE(A1;"x";"/";1))+1;10)*1
Ces formules marchent très bien, cependant j'aimerai les "regrouper" pour que cela fonctionne dans une cellule et ainsi pour tout mon tableur. Je ne sais pas si cela est possible...
Merci d'avance aux courageux qui essayeront de me venir en aide :)
A voir également:
- Grouper formules dans une cellule
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel