Documents excel avec "vignettes" ouvrant des feuilles

Résolu/Fermé
angy31200 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 11:29
angy31200 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 11:39
Bonjour,

Pour mon travail, je voudrais pouvoir créer un tableau Excel avec des vignettes dans une page principale et que celles-ci ouvrent d'autres feuilles du classeur en cliquant simplement dessus.

Pour la gestion des salariés, chaque mois et pour chacun des salariés, nous avons un tableau avec les jours et la liste des chantiers, dans lequel on saisi leur heures.
Comme nous sommes maintenant plus de 20, et les tableaux étant les uns en dessous des autres, cette méthode et devenue fastidieuse et peu pratique...
Du coup j'avais pensé à un classeur Excel où la première page serait un sommaire des salariés sous forme de "vignettes" ou de "boutons à cliquer" et qui nous renverrai en un clic au tableau d'heures du salarié concerné. Mais comment mettre ça en place...
Selon vous en utilisant des macros, (dont je ne sais malheureusement absolument pas me servir à ce jour mais s'il faut apprendre...) pensez vous qu'il soit possible d'obtenir un document dans ce genre ?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
24 avril 2014 à 11:32
Bonjour
les liens hypertexte ne font pas l'affaire?

crdlmnt
0
angy31200 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 11:39
Juste après avoir poster mon message, j'ai vu dans la liste des posts "similaires" qui s'affiche, un post de 2007 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3896602-ouvrir-une-feuille-a-partir-d-une-cellule qui parle de cette astuce via le lien hypertexte, je ne savais pas que l'on pouvais faire ça...
Il faut que je teste sur le fichier que j'utilises mais je pense que cela va faire l'affaire. Merci à vous pour votre réponse en tout cas ;)
Post un peu inutile au final... Je vais essayer de l'effacer.
0