Documents excel avec "vignettes" ouvrant des feuilles
Résolu
angy31200
Messages postés
46
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
angy31200 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angy31200 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour mon travail, je voudrais pouvoir créer un tableau Excel avec des vignettes dans une page principale et que celles-ci ouvrent d'autres feuilles du classeur en cliquant simplement dessus.
Pour la gestion des salariés, chaque mois et pour chacun des salariés, nous avons un tableau avec les jours et la liste des chantiers, dans lequel on saisi leur heures.
Comme nous sommes maintenant plus de 20, et les tableaux étant les uns en dessous des autres, cette méthode et devenue fastidieuse et peu pratique...
Du coup j'avais pensé à un classeur Excel où la première page serait un sommaire des salariés sous forme de "vignettes" ou de "boutons à cliquer" et qui nous renverrai en un clic au tableau d'heures du salarié concerné. Mais comment mettre ça en place...
Selon vous en utilisant des macros, (dont je ne sais malheureusement absolument pas me servir à ce jour mais s'il faut apprendre...) pensez vous qu'il soit possible d'obtenir un document dans ce genre ?
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Pour mon travail, je voudrais pouvoir créer un tableau Excel avec des vignettes dans une page principale et que celles-ci ouvrent d'autres feuilles du classeur en cliquant simplement dessus.
Pour la gestion des salariés, chaque mois et pour chacun des salariés, nous avons un tableau avec les jours et la liste des chantiers, dans lequel on saisi leur heures.
Comme nous sommes maintenant plus de 20, et les tableaux étant les uns en dessous des autres, cette méthode et devenue fastidieuse et peu pratique...
Du coup j'avais pensé à un classeur Excel où la première page serait un sommaire des salariés sous forme de "vignettes" ou de "boutons à cliquer" et qui nous renverrai en un clic au tableau d'heures du salarié concerné. Mais comment mettre ça en place...
Selon vous en utilisant des macros, (dont je ne sais malheureusement absolument pas me servir à ce jour mais s'il faut apprendre...) pensez vous qu'il soit possible d'obtenir un document dans ce genre ?
D'avance je vous remercie de vos réponses.
A voir également:
- Documents excel avec "vignettes" ouvrant des feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
Il faut que je teste sur le fichier que j'utilises mais je pense que cela va faire l'affaire. Merci à vous pour votre réponse en tout cas ;)
Post un peu inutile au final... Je vais essayer de l'effacer.