Somme Conditions Excel
vavadu94
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
-
vavadu94 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vavadu94 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai actuellement un problème, j'ai sur une feuille plusieurs tableau ( les tableaux sont composées de deux colonne, une "Nbr colonnes" et une "affaire" puis en fin de tableau en horizontale une ligne "total" et chaque tableau est espacé , et j'aimerais additionner le total de ces tableaux en sélectionnant la zone des mes tableaux et indiquer deux condition que sa soit le total du Nbr colonnes et non celui des affaire.
Avec la formule somme.si.ens je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ??
j'ai actuellement un problème, j'ai sur une feuille plusieurs tableau ( les tableaux sont composées de deux colonne, une "Nbr colonnes" et une "affaire" puis en fin de tableau en horizontale une ligne "total" et chaque tableau est espacé , et j'aimerais additionner le total de ces tableaux en sélectionnant la zone des mes tableaux et indiquer deux condition que sa soit le total du Nbr colonnes et non celui des affaire.
Avec la formule somme.si.ens je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ??
A voir également:
- Somme Conditions Excel
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
https://jheberg.net/captcha/classeur-teste/
Donc moi j'aimerais qu'avec somme.si.ens entrer en critère Nbr de colonnes et totale pour que sa "croise" a la case des totaux de nombre de colonne, et l'afficher dans la case "Totales colonnes" .
J'espère que vous me comprenez
Merci
Pour moi, "Total colonnes" est bien égal à 47. Je ne vois pas ce que tu cherches à changer.
Dis-moi juste, sans entrer dans le détail, ce que tu voudrais afficher dans une cellule avec SOMME.SI.ENS.
critère 1 "total" et critère 2 "nbr colonne" pour qu'il additionne seul les cases concerné