Formule condition

Résolu
isabiro Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isabiro Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois faire un tableau pour une garderie d'école.
Quelle est la formule à appliquer pour que je puisse comptabiliser les quarts d'heure de garde.
a savoir : si l'heure d'arrivée est comprise entre 7 h 45 et 8 h nombre de quarts d'heure : 4
si l'heure d'arrivée est comprise entre 8 h et 8 h 15 nombre de quarts d'heure :3
si l'heure d'arrivée est comprise entre 8 h 15 et 8 h 30 nombre de quart d'heure : 2
si l'heure d'arrivé est après 8 h 30 nombre de quart d'heure : 1
Je dois faire la même chose pour le soir mais votre première réponse devrait m'aider à faire la seconde.
Merci beaucoup pour votre aide....
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Voici une solution qui utilise une table de correspondance placée dans une feuille annexe (feuille "Base").
Tu pourras ainsi adapter facilement la table sans modifier les formules.

https://www.cjoint.com/?DDqkek1sdhe

A+
0
isabiro Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

trop génial....
Je vais enfin pouvoir faire ce petit tableau
0
isabiro Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aille aille aille, toutes les conditions ne fonctionnent pas... si je mets 7 : 45 (première heure d'arrivée possible) il m'indique 0
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

Avec un petit tableau reprenant les conditions et avec la formule RECHERCHEV

petite maquette

https://www.cjoint.com/?3DqkmS6Bjhe
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

excuses moi, Gyrus, je n'avais pas rafraichi avant de poster
0

merci beaucoup je vais de ce pas faire mon petit tableau
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour michel_m,

Tu n'as pas à t'excuser pour avoir proposé une autre solution.
Il est toujours préférable d'avoir plusieurs avis, d'autant plus que ta solution avec RECHERCHEV et la valeur proche est originale.

A+
0

Bonjour,
Tout d'abord grand merci d'avoir répondu à ma demande. Malheureusement, tout ne fonctionnait pas... mais voici une formule qui fonctionne =(ARRONDI.SUP(((G4-F4)/"00:15");0)/24)*24 en fait mon souci était de transformer la cellule en quart d'heure. A cette formule s'ajoute l'obligation d"'un format de cellule HEURE 00:00
Voilà voilà
Bonne fin de semaine
0