SI cellule =tel couleur alors texte reporter

Résolu/Fermé
Gwweenn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 24 avril 2014 à 15:42
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 25 avril 2014 à 15:06
Bonjour à tous,

Une formule me pose problème qui apriori m'avais l'air en 1ère vue abordable!!!
Peut-être pourrez-vous m'aider.
Alors j'ai un tableau Excel sur une feuille nommer 'tableau de suivi' qui comporte plusieurs colonne : nom, prénom, adresse, montant accordé.....
Une fois que j'ai fini de traiter leur dossier je mes ces cellules en une couleur ( peu importe, par exemple vert) ensuite ces cellules je les mets dans un autre tableau (feuille tableau d'attribution)
Donc se que j'aimerais est que SI('tableau de suivi'!C3:G3 est vert alors ='tableau de suivi'! c3:g3)

J'espère que c'est assez clair sinon je mettrai mon fichier

Merci :)

5 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
24 avril 2014 à 15:57
Bonjour,

Je vous conseille ici de ne pas laisser la couleur comme critère de vérification. Les couleurs sont une représentation visuelle, pas des variables (même s'il est possible de les utiliser comme des variables de condition). Ainsi, vous pouvez mettre une seconde colonne (que vous pouvez cacher par la suite) qui marque les cellules qui vérifient votre condition.

Si vous tenez absolument à utiliser les couleurs comme critère, c'est moins propre, mais c'est possible. Il faut passer par des macros dans ce cas. ça va ressembler à quelque chose de ce genre :
Public Function myColor(myCell as Range)
    myColor = myCell.Interior.Color
End Function

puis mettre cette fonction dans une cellule qui transformera la couleur en une valeur
=myColor(A1)
. Vous pouvez faire votre critère sur cette valeur.
0