Tri d'une base sur plusieurs onglets
perdue11
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
on me demande de mettre en place un outil qui simplifierait la facturation.
donc, sur la feuille essai ou feuille 1 j'ai mis ma base de données.
J'ai besoin de trier ces données en fonction du dept d'origine des jeunes (pour faire une facturation par département).
Sauriez-vous m'aider ?
on me demande de mettre en place un outil qui simplifierait la facturation.
donc, sur la feuille essai ou feuille 1 j'ai mis ma base de données.
J'ai besoin de trier ces données en fonction du dept d'origine des jeunes (pour faire une facturation par département).
Sauriez-vous m'aider ?
3 réponses
-
Bonsoir
Que cherches-tu à faire exactement ?
A reporter par exemple tous les jeunes d'un même département sur une autre feuille ?
Comment est indiqué le département dans ta base ? 2 chiffres ou un code postal ou en toute lettres ? Est-il dans une colonne à part ou fait il partie d'une chaine de caractères (adresse ville) ?
Dans l'attente de précision
Et pour permettre demieux comprendre la structure de ton fichier : poster un exemple allégé et anonymé de ta base de données sur cjoint.com et indiquer ensuite ici le lien fourni
Cdlmnt
-
... mais de toutes façons, on ne peut pas faire de tri, de filtre ou de recherche sur plusieurs onglets à la fois !
-
je vous remercie, mais effectivement, il faut faire une macro et comme ce serait trop hasardeux (puisque à utiliser par une personne qui n'y connait pas grand chose), on change de méthode.
-
Comme tu n'as toujours pas joint ton fichier, nous ne pouvons pas te faire de proposition alternative ...
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
-