Pb ouverture de fichiers Excel 2013 avec Excel 2007

Fermé
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 avril 2014 à 11:13
Hot Fuzz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 24 avril 2014 à 15:35
Bonjour,

On me sollicite pour un problème Excel et pour l'instant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution...

Le problème est le suivant : des utilisateurs d'un service utilise Excel 2013 pour créer des TCD et les enregistrent au format xlsx. D'autres utilisateurs ouvrent ces même fichiers avec Excel 2007 et ont le message d'erreur suivant : "Excel a rencontrer un contenu illisible dans xxxx.xlsx. Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur ? Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur oui.". Lorsqu'ils cliquent sur oui, le classeur s'ouvre sans problème et sans l'affichage de la boîte de dialogue "Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu illisible." sensé s'ouvrir après ce message d'erreur et indiquer les réparations effectuées.

Ces mêmes classeurs s'ouvre sans message d'erreur avec Excel 2013. Une fois "réparés" et ouverts par Excel 2007, ils sont pleinement fonctionnels sans la moindre perte de données, de mise en forme ou de formule comme on peut le voir sur les résultats de recherche Google concernant ce message.

Alors, je sais, cliquer sur oui à l'ouverture d'un fichier ce n'est pas catastrophique, mais on me demande de trouver une solution pour que ce message n'apparaisse plus. J'ai chercher dans les options d'Excel mais je n'ai rien trouvé, les résultats de recherche Google ne me remontent que des cas où les fichiers Excel sont vraiment corrompus avec perte de données ou autre après la réparation.

Je lance donc un SOS, si quelqu'un sait ce qu'il se passe et comment l'empêcher, je lui serait très reconnaissant d'éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Hot Fuzz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 9
Modifié par Hot Fuzz le 24/04/2014 à 15:56
Bonjour,

Vous ne pouvez pas car vous essayez d'ouvrir un fichier Excel 2013 avec une version antérieure qui ne supporte pas forcément les mêmes fonctionnalités donc cela pause des problèmes de compatibilité.
Lors de la création sous excel 2013, vous pouvez enregistrer votre classeur en 97-2003 mais vous risquez aussi de perdre des données.

Pour voir ce qui ne sera pas compatible avec des versions antérieures d'Excel lorsque vous êtes sous 2013, vous pouvez aller dans Fichier > Informations > Vérifier l'absence de problèmes > Vérifier la compatibilité.
Et là vous ne sélectionnez qu'Excel 2007
0