à la recherche d'une formule de rang

Fermé
Gripette73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 avril 2014 à 02:38
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 25 avril 2014 à 04:27
Bonjour, je sollicite votre aide car je suis en train de préparer un fichier Excel pour un tournoi de quilles et j'ai besoin d'une formule pour terminer mon fichier.

Il y a 72 joueurs inscrits au tournoi.

J'ai 2 fichiers séparés, un indiquant les pointages joués NET et l'autre indiquant les pointages augmentés d'un bonis (ce bonis change selon la moyenne de chaque joueur, plus le joueur est faible, plus le pointage bonis est élevé)

J'ai présentement une formule qui va placer tous les pointages en ordre automatiquement.

Voici mon besoin :

1- Une formule qui sortira automatiquement et uniquement les 10 meilleurs pointages NET (soit du pointage le plus élevé au pointage le plus faible).

2- Une formule qui sortira automatiquement les 10 meilleurs pointages augmentés du bonis en excluant les 10 meilleurs pointages NET.

3- Dans les formules, j'ai besoin d'avoir des décimales en cas d'égalité, si possible.

Je vous remercie beaucoup à l'avance pour votre aide. Passez une excellente soirée.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
25 avril 2014 à 04:27
Sans le fichier Excel, on ne peut rien faire ...
Pour le mettre à notre disposition, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
0