Comment importer des données SPécifiques du web à EXCEL

Fermé
Yayo - 2 juin 2014 à 10:54
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 4 juin 2014 à 01:49
Bonjour,

une des choses que je dois faire durant mon stage est la gestion d'une base de donnée.

Je dois prendre , sur une base d'entreprise (http://travaux.qualibat.com/nos-entreprises/entreprises-rge#/(limit)/50/(offset)/1200)
le nom de l'entreprise, le Dep, le nom du dirigeant, l'effectif total, le Chiffre d'affaire, puis cliquer sur contactez moi pour prendre l'adresse, le tél, le fax.
et tout Coller sur Excel , afin d'avoir une base (un tableau) avec seulement ces informations.

JE DOIS FAIRE CETTE MANIP SUR TOUTES LES ENTREPRISES DU SITE :o

AYEZ PITIE EN MOI LES GENS !!!! vous imaginez ce qu'est de faire 400 entreprises (6 chacune ) :'( :'( :'( :'(

UNE IDEE POUR TOUT FAIRE UNE SEULE FOIS? UNE MACRO SPECIALE ?? Je suis même prêt à PAYER celui qui me sauvera la vie.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
2 juin 2014 à 21:51
Et une fois que tu l'auras fait d'un seul coup, à quoi occuperas-tu le reste de ton stage ? Ton coach a trouvé de quoi remplir ton temps sans lui casser les pieds, j'ai bien l'impression ...
0
Mon coach ne m'a pas donné cette mission ^^ c'est un travail que je dois faire moi même pour enfin pouvoir avancer sur MA MISSION ^^
Bref, une réponse qui peut M AIDER s'il vous plait :)

JE VOUS EN SUPPLIE !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
4 juin 2014 à 01:49
Ma réponse : enlève cet espoir de ton esprit !

Tu es en train de vouloir pirater un site privé pour récupérer d'un seul coup une masse de données qui lui a coûté à coup sûr énormément de temps en recherches, en contrôles, en saisie et en mise en page.
Récupérer tout ce travail d'un seul coup de macro, ça ne paraît pas très élégant et très moral.
Alors de deux choses l'une :
* tu continues comme tu as commencé
* tu demandes à Qualibat de bien vouloir te communiquer officiellement leur base.
0