Macro: remplissage d une feuille a partir des donnée d une autre

Fermé
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 31 mai 2014 à 04:12
 fifibrendacier - 1 juin 2014 à 16:18
Bonjour,

je tiens a repréciser que je viens de commencer a essayer de comprendre les Macros et le VBA il y a moin de 24H donc soyez indulgents :)

j ai un fichier composé de 2 feuille; l'une s'appelle "SAISIE" qui contient un modèle de facture et l autre "Historique des pièces comptable" qui va contenir dans chaque ligne un des articles qui ont était inscrit dans la facture (feuille saisie)

par exemple si ma facture (1ere feuille) contient 3 articles, lorsque j exécute la macro, les information du 1er articles sont copié dans les champs approprié de la 1ere ligne LIBRE de la 2eme feuille, ensuite le 2eme article et ensuite le 3eme ect...

je pourrais ensuite vider la facture (feuille1) et saisir une autre, et les lignes s ajouteront donc a la suite des données déjà saisie précédemment

j'ai déjà créer en bas de la facture un bouton valider lié a une macro "saisie", et j ai commencé a écrire une partie du code mais vu mais faible connaissance en VB je n'arrive pas a trouver a moyen pour le faire

je ne sais pas si j ai bien expliqué le problème donc Voici le lien de mon classeur avec les 2 feuilles et le début de la macro : http://dl.free.fr/pgpAzAPoe

je vous demande votre aide et non pas obligatoirement me donner la solution complète (quoi que ça me faciliterais beaucoup la tache), je prend toutes informations ou conseil :)

je vous remercie a l avance de votre aide

cordialement

A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
31 mai 2014 à 20:10
Bonjour

Impossible d'accéder à ton fichier
Post le sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni

Cdlmnt
1
fifibrendacier
1 juin 2014 à 16:18
Via55 est effectivement un ange, il m'a beaucoup aidé pour créer un tableau de Rappel.

Merci encore Via55, je te souhaite longue vie pour pouvoir aider d'autres néophytes comme nous.

Fifibrendacier
1
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 5
31 mai 2014 à 20:53
Merci pour ta réponse VIA55, voila le lien comme tu l a demandé, en espérant que tu pourra m aider, je bloque complétement la :(

https://www.cjoint.com/?0EFuYqGEerI

merci d'avance
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
31 mai 2014 à 22:17
Re,

Voilà avec la macro corrigée et simplifiée
Étudie bien la structure de même que la syntaxe pour comprendre et pouvoir la modifier
N'hésites pas à me demander si tu ne comprends pas quelque chose

https://www.cjoint.com/?0EFwqhBGY3A

Cdlmnt
0
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 5
31 mai 2014 à 23:27
YEEEEES merci beaucoup Via55, je ne sais vraiment pas comment te remercier, ça marche nickel (ca ne fonctionnait pas au début car tu n a pas déclaré les 2 variables DL et PLV)

ça va beaucoup m aider surtout que ça me permettra d avancer sur la compréhension du langage en lui même.

encore merci pour ton aide c est très sympa

Cordialement
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
31 mai 2014 à 23:36
Pas besoin forcément de déclarer les variables, ça fonctionnait chez moi
mais c'est mieux de les déclarer
Bonne suite

Cdlmnt
0