Lien entre deux feuilles excel

Résolu/Fermé
jean louis - 11 oct. 2013 à 12:39
 myliezoly13 - 4 juin 2014 à 11:28
Bonjour les amis,
Nouveaux casse tête pour moi!
J'ai une feuille excel qui a des données classées par ordre alphabétique, je voudrais crée une autre feuille, avec les mêmes données, mais classées par age (du plus vieux au plus jeune). ( le top serait d'arriver à avoir un lien entre les 2 feuilles de façon que l'on puisse faire des saisies sur l'une ou l'autre feuille, mais bon c'est juste du bonus si c'est possible).
Sinon les changements de données se feront sur la feuille alpha.

Merci par avance de votre aide




A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
11 oct. 2013 à 14:33
Bonjour

Supposons 2 colonnes sur la Feuil 1 colonne A avec les noms et colonne B avec les ages
Sur la Feuil2 en A2 mettre le formule =Feuil1!A2 et en B2 =Feuil1!B2 (Remplacer Feuil1 et Feuil2 par les noms de tes feuilles si différent)

Etirer ces 2 formules au bas de chaque colonne selon le nombre de données en descendant un peu plus pour rajouter des données éventuelles

Maintenant tous les noms et ages ainsi que de nouvelles entrées ou les changements effectués en Feuil 1 sont reportés en feuil 2

Ensuite dans la feuille 2 selectionner la plage des 2 colonnes A et B
Onglet Données Trier selectionner colonne B et du plus grand au plus petit, la feuil2 est triée mais en conservant les liens avec la Feuil 1

Cdlmnt

1
Merci bien via55 ! Voilà qui va bien m'aider et me permettre d'avancer dans mon boulot.
Grand merci à toi.
Et très réactif vraiment sympa, j'ose pas dire à la prochaine .....lol
0
merci
0