Excel
Résolu
hoobasfranck
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Je vais essayer d'être clair.
J'ai un tableau feuille 2 dans un classeur excel.
Je voudrais à partir de ce tableau sur la feuille 1 créer deux liste déroulantes
Liste déroulante 1 les valeurs X du tableau
Liste déroulante 2 les valeurs Y du tableau
En résultat dans une des cases de la feuille 1 je souhaiterais la valeur situer dans le tableau feuille 2 qui est à l'intersection des deux choix déroulant.
Est clair pour vous?
Merci d'avance.
Je vais essayer d'être clair.
J'ai un tableau feuille 2 dans un classeur excel.
Je voudrais à partir de ce tableau sur la feuille 1 créer deux liste déroulantes
Liste déroulante 1 les valeurs X du tableau
Liste déroulante 2 les valeurs Y du tableau
En résultat dans une des cases de la feuille 1 je souhaiterais la valeur situer dans le tableau feuille 2 qui est à l'intersection des deux choix déroulant.
Est clair pour vous?
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
Bonjour hoobasfranck,
tu peux créer des liste déroulante mais à chaque rajout de donnée en feuil 2 il faudrait refaire la sélection de ta liste déroulante modifié.
Lien explication création liste déroulante:
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/creer-une-liste-deroulante-a-partir-d-une-plage-de-cellules-HP010072599.aspx
tu peux créer des liste déroulante mais à chaque rajout de donnée en feuil 2 il faudrait refaire la sélection de ta liste déroulante modifié.
Lien explication création liste déroulante:
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/creer-une-liste-deroulante-a-partir-d-une-plage-de-cellules-HP010072599.aspx
En fait, mon souci c'est pas de générer les listes déroulantes mais plutôt d'avoir sur une case de ma feuille 1
la valeur correspondant au croisement de la valeur X + Y de mes 2 listes.
la valeur correspondant au croisement de la valeur X + Y de mes 2 listes.
Bonjour
pas tout à fait clair quand même
exemple à adapter feuil1, base de données avec
de A2 à A100 une liste de références
de B1 àZ1 une liste de titre
de B2 à Z100 le tableau de valeurs
en feuille 2
en A1: un menu déroulant pour choisir les références de la colonne A feuil1 (champ nommé pour alimenter le menu déroulant si il n'est pas sur la même feuille)
en B1: un menu déroulant pour choisir les titres de la ligne 1 de feuil1
en C1 pour obtenir la valeur de la référence affichée en A1 située dans la colonne affichée en B1:
=INDEX(Feuil1!A1:Z100;EQUIV(A1;Feuil1!A1:A100;0);EQUIV(B1;Feuil1!A1:Z1;0))
et bien entendu si vous nommez les champs pour la validation, vous pouvez utiliser les noms dans la formule
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
pas tout à fait clair quand même
exemple à adapter feuil1, base de données avec
de A2 à A100 une liste de références
de B1 àZ1 une liste de titre
de B2 à Z100 le tableau de valeurs
en feuille 2
en A1: un menu déroulant pour choisir les références de la colonne A feuil1 (champ nommé pour alimenter le menu déroulant si il n'est pas sur la même feuille)
en B1: un menu déroulant pour choisir les titres de la ligne 1 de feuil1
en C1 pour obtenir la valeur de la référence affichée en A1 située dans la colonne affichée en B1:
=INDEX(Feuil1!A1:Z100;EQUIV(A1;Feuil1!A1:A100;0);EQUIV(B1;Feuil1!A1:Z1;0))
et bien entendu si vous nommez les champs pour la validation, vous pouvez utiliser les noms dans la formule
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
MERCI c'est exactement ce que je voulais.
Désoler pour l'explication un peu flou. :-)
La prochaine fois je crois que je partagerais un liens pour être plus clair. ;-)
crdlmnt
Désoler pour l'explication un peu flou. :-)
La prochaine fois je crois que je partagerais un liens pour être plus clair. ;-)
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question