Automatiser mise en page pour impressions differents fichiers

Fermé
clocliquot Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 15:04
clocliquot Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 15:24
Bonjour,

Je ne sais pas si une solution existe afin d'automatiser la mise en page pour l'impression de plusieurs fichiers excel (classés dans un même répertoire).

Exemple : 100 fichiers excel se trouvent dans un répertoire (seule la 1ere feuille de calcul contient des données pour chaque fichier). Ils sont extractés d'une source tiers.

L'idée serait de lancer l'impression automatique de ces 100 fichiers en une seule fois (certes possible avec la sélection de tous les fichiers, clic droit > imprimer)
.... mais pour chacun de ces tableaux excel , il se mettrait automatiquement en place les 2 options d'impression suivantes : affichage "paysage" + en largeur "une seule page"
bref, en somme éviter de faire ces 2 étapes manuellement pour les 100 fichiers avant de tous les lancer à l'impression.
je ne pense pas vraiment que ce soit possible mais bon....
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
3 juin 2014 à 15:07
0
clocliquot Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 15:24
Oui excusez moi . j'étais tellement obnubilée par le fait d'essayer d'expliquer clairement ma demande pour qu'elle soit compréhensible et comme je n'étais pas vraiment certaine qu'elle le soit .. j'ai bcp reformulé mon message et ma formule de remerciement d'avance a été effacé par ma faute à force de retravailler mon texte. Je m'en excuse donc sincèrement et remercie toute personne susceptible d'apporter une réponse à cette interrogation. Cordialement.
0