Repérer dans une liste b, les identifiants se trouvant déjà dans

Fermé
Etienno8 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - Modifié par irongege le 4/06/2014 à 06:11
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 juin 2014 à 06:58
Bonjour,

Dans une feuille A, j'ai une seule colonne (Entête: N° Contrats) comportant 350 identifiants des clients déjà traités.
Maintenant, je viens de recevoir une autre feuille B avec les informations de 23000 clients. Dans cette feuille B existe aussi une colonne "N° Contrats" comportant des identifiants de ces 23000 clients.

Comment donc repérer/manifester facilement/automatiquement dans la feuille B, les lignes dont les identifiants se retrouvent déjà parmi les identifiants de la feuille A ?
Ou comment repérer tous les identifiants de la liste A qui sont présents parmi les identifiants de la liste B ?

Je suis hautement coincé.

Merci pour tout.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 4/06/2014 à 06:59
Bonjour
avec une mise en forme conditionnelle
en supposant (à adapter) que la colonne N° de contrat soit la colonne A dans les deux feuilles
__sélectionnez le champ en A de la feuille A (uniquement la liste des n° de contrats) et nommez là (par exemple CONTRAT)
si besoin pour nommer: sélectionnez le champ / ruban onglet formule définir un nom)

__Sélectionnez la plage complète de la feuille B (tous le champ rempli)
__Ruban / Onglet Accueil / Mise en forme conditionnelle
s le menu "nouvelle régle" / dans la fenêtre " utiliser une formule"

entrez cette formule:

=NB.SI(CONTRAT;$A1) attention au signe $

cliquez sur format, choisissez une couleur de remplissage
OK / OK
les lignes du champ de feuilleB dont le N° existe en feuille A prendrons la couleur choisie

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0