Extraction selon arguments mis dans une autre feuille

pouchet64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pouchet64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche à faire des extractions automatiques selon des arguments mis dans une feuille et faisant référence à une autre feuille.

Je vais essayer d'être plus explicite avec un exemple :

Dans une feuille 1 , j'ai les informations suivantes sous forme de balance

Dans une feuille 2, je mets des arguments pour réaliser l'extraction automatique :

Je ne souhaite pas utiliser de filtre avancés car pas assez souple

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

un exemple (en rajoutant une colonne pour ranger selon les critères)
https://www.cjoint.com/?0FcoG2VYszw

A adapter à tes besoins

Cdlmnt
0
pouchet64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Via 55,

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de traduire la formule car la notion Index et Equiv ne me sont pas familières.

J'avais une autre question : dans le même schéma si j'ai :
-une feuille excel avec une balance donc l'ensemble des données
-une autre feuille pour faire une extraction des comptes de 200 000 à 299 999 avec leurs montants et libellés
- une autre feuille pour faire une extraction des comptes 300 000 à 399 999 avec leurs montants et libellés

Merci pour votre repronse
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour pouchet64

Pas de problème que les extractions se fassent sur des feuilles différentes
Par contre il faudra mettre 2 colonne pour le rang à côté de la balance puisque les critères de comptes ne sont pas les mêmes

Pour faciliter le repérage tu peux nommer les plages de la balance et utiliser les noms dans les formules

En ce qui concerne les fonctions :
1) EQUIV renvoie la place dans une matrice :
EQUIV(A1;matricules;0) renverra 4 par exemple si la valeur en A1 est dans la 4eme cellule de la plage nommée matricules en ayant recherché une correspondance exacte (le 0)
2) INDEX retourne la valeur d'une matrice à la ligne et à la colonne précisée
INDEX(montants;2;3) renvoie la valeur à l'intersection de la 2eme ligne et de la 3eme colonne de la matrice nommée montants
Lorsque la matrice ne comporte qu'une seule colonne (comme dans l'exemple que je t'avais proposé), il n'est pas utile de préciser la colonne

Cdlmnt
0
pouchet64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Via55

Merci pour ta réponse. je vais mettre en pratique

Cordialement
0